Le cinéma de la semaine de Noël sur TF1 avec 3 grands films inédits

Bientôt Noël et plus que jamais envie de vous divertir et de vous changer les idées ? TF1 vous propose 3 grands films inédits durant la fameuse semaine de Noël : « Débarquement immédiat »; « L’age de glace : les lois de l’univers » et enfin « La nuit au musée : le secret des pharaons ».

©Twentieth Century Fox

Le cinéma de la semaine de Noël : demandez le programme

« L’age de glace : les lois de l’univers » : dimanche 23 décembre 2018 à 21 heures

Après avoir survécu au début du réchauffement climatique, découvert le monde des dinosaures et affronté des pirates, les héros de «L’âge de glace» sont de retour pour un cinquième opus des plus périlleux. Manny et les autres font face à une pluie de météorites qui menace de détruire le monde…
Forte de 24 millions d’entrées au cinéma depuis 2002 en France, la franchise L’Âge de glace revient avec un cinquième opus marqué par l’arrivée, à la réalisation, de Galen T. Chu. – superviseur des effets visuels dans L’Âge de Glace 3 – aux côtés de Mike Thurmeier, réalisateur depuis le quatrième chapitre. Autre nouveauté : l’esthétique du film. Avec le nouveau monde, Geotopia, les équipes artistiques du film ont utilisé une palette de couleurs différente, plus étendue et plus riche que dans les films précédents…

« La nuit au musée : le secret des pharaons » : mardi 25 décembre 2018 à 21 heures

Larry débarque au British Muséum de Londres pour tenter de sauver les pouvoirs magiques d’une tablette égyptienne permettant aux créatures du musée d’histoire naturelle de New York de reprendre vie chaque soir. Dernier volet de la trilogie, «La nuit au musée : le secret des pharaons» réunit tous les personnages récurrents de la saga et accueille de nouvelles têtes hautes en couleur.
Sorti début 2015, La nuit au musée : le secret des pharaons réunit à nouveau Ben Stiller, dans la peau de Larry, veilleur de nuit du plus agité des musées new-yorkais, et Shawn Levy qui reprend les rênes de la réalisation quatre ans après le deuxième volet. Larry est entouré des personnages et des créatures fétiches des deux premiers opus auxquels viennent se greffer de nouveaux personnages tous plus loufoques les uns que les autres.

Débarquement immédiat : jeudi 27 décembre à 21 heures

Après le phénoménal «Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?» (2014) puis «A Bras ouverts» (2017), le réalisateur Philippe de Chauveron s’appuie sur deux de ses acteurs fétiches, Ary Abittan et Medi Sadoun, pour cette nouvelle comédie, relevée à la sauce harissa : Débarquement immédiat. L’un joue un flic de la Police aux Frontières et l’autre un sans-papiers algérien, qu’il faut reconduire à Kaboul, suite à un quiproquo. Rien ne va évidemment se dérouler comme prévu. A ce duo irrésistible s’ajoutent deux seconds rôles savoureux, campés par Cyril Lecomte et Slimane Dazi. Attachez vos ceintures !
Philippe de Chauveron (Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, Les vacances de Ducobu, L’élève Ducobu), après avoir abordé la vie des Roms dans A Bras Ouverts, s’attaque encore une fois à un sujet de société : celui de la condition des clandestins. Sa patte ? La comédie, à base d’acteurs charismatiques et de répliques cultes.

4.83/5 (18)

Notez cet article