« The Bridge : le trésor de Patagonie », le nouveau jeu d’aventures de M6 dès le 3 janvier 2019


Nous l’avions déjà évoqué, le voici enfin ! De quoi parle t-on ? Du nouveau jeu d’aventures de M6 « The Bridge : le trésor de Patagonie ». Il nous sera présenté chaque jeudi soir sur M6 par Stéphane Rotenberg. Objectif des candidats engagés dans l’aventure : construire un pont avec les moyens du bord dans un délai de 3 semaines afin de rejoindre une île. Une fois le pont construit, il leur faudra encore trouver un trésor bien caché.

"The Bridge : le trésor de Patagonie"


ANNONCES

« The Bridge : le trésor de Patagonie » : présentation

En Patagonie, au siècle dernier, des hommes et femmes venaient du monde entier pour trouver de l’or et faire fortune. Ils vivaient dans des conditions rudimentaires au bord des lacs. Aujourd’hui, ces chercheurs d’or sont nos candidats qui vivront pendant 3 semaines comme leurs prédécesseurs….

Ils devront unir leurs forces pour récupérer un trésor d’une valeur de 150.000 euros sur une île au milieu d’un lac. Seul moyen de récupérer le trésor, construire ensemble un pont de 300m. Ils devront également relever des défis et s’affronter dans des épreuves physiques et spectaculaires pour gagner des tronçons de pont qui leur seront nécessaires pour rejoindre l’île.


ANNONCES

Tous les trois jours, deux d’entre eux seront éliminés, ceux qu’ils estiment les moins performants ou les moins utiles à la communauté. Au final un seul gagnera le privilège d’aller chercher le trésor. »

Les règles du jeu

– La construction d’un pont de 300 mètres en 17 jours

– Relever des défis collectifs, organisés dans chaque épisode,
pour faire gagner au groupe des tronçons de pont et accélérer
le chantier.

– Des constructions spectaculaires spécifiquement conçues pour les différentes épreuves. Tirer d’impressionnantes charges, tenir le plus longtemps accroché à bout de bras ou encore traverser un parcours semé d’embûches… Force, précision, logique, agilité et mémoire seront nécessaires aux candidats pour remporter toutes ces épreuves complexes.

– Un capitaine tiré au sort en début de chaque épreuve pour la superviser et distribuer les rôles de chacun. La cohésion et la solidarité seront primordiales pour remporter les épreuves en équipe.

– Des dilemmes à chaque fois différents et un choix cornélien en rapport avec l’avancée du pont : soit les bâtisseurs privilégient la vie du camp (nourriture, outillage), soit ils privilégient leur aventure personnelle (immunité).

– À la fin de chaque émission, les chercheurs d’or doivent voter et désigner 3 personnes qu’ils estiment les moins utiles à la communauté. Ces dernières s’affrontent dans une épreuve éliminatoire. Alors que la meilleure d’entre elle réintègre l’aventure, les 2 autres sont définitivement éliminées.

– Si le pont est terminé, les derniers chercheurs d’or encore en lice, devront désigner à la majorité celui qui récupérera le trésor. Ce gagnant aura alors un choix crucial à faire : partager le butin avec un ou plusieurs de ses camarades… ou tout garder pour lui…

4.39/5 (36)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES