Zone Interdite : sommaire et reportages de ce dimanche 9 décembre 2018 (+ vidéo)


Zone Interdite : sommaire et reportages de l’émission du 9 décembre. Zone Interdite sera de retour ce soir dès 21 heures sur M6 – mais aussi en replay et en streaming gratuit sur 6Play – pour un nouveau numéro inédit présenté par la superbe Ophélie Meunier.

Ce soir à la télé dans "Zone interdite", Passion et bons plans pour la maison : dans les coulisses d'un géant du bricolage et de la déco (VIDEO)
© Benjamin DECOIN/M6

Et en ces temps difficiles et agités, rien de tel qu’une émission qui nous fasse un peu oublier tout ça et nous permette de rêver un peu. Cette semaine les équipes du magazine de M6 nous emmènent en effet sur des bateaux de croisière spectaculaires car, et vous ne le savez peut-être pas, mais les vacances sur l’eau font rêver de plus en plus de Français !


ANNONCES

Zone Interdite : sommaire et reportages de ce soir

Les croisières, c’est LA grande tendance du tourisme mondial. Autrefois jugées un peu désuètes, voire ringardes, ces vacances sur l’eau sont aujourd’hui à la mode : cette année, elles ont séduit plus de 27 millions de touristes à travers le monde. Les compagnies se frottent les mains. Pour se démarquer, elles rivalisent d’ingéniosité pour proposer de nouveaux navires, toujours plus grands, toujours plus fous, et qui affichent complets dès leur sortie des chantiers. Rien que cette année, 27 nouveaux paquebots ont été inaugurés !

Les équipes de « Zone Interdite » ont suivi le lancement et les premières croisières de deux de ces nouveaux géants des mers, sortis des chantiers de Saint-Nazaire cette année : le plus gros paquebot du monde, le Symphony of the Seas, et un navire high-tech au design futuriste, le Celebrity Edge. Deux navires nouvelle génération, qui illustrent parfaitement la folie des grandeurs qui s’est emparée des armateurs : toujours plus grands, toujours plus délirants, offrant toujours plus d’attractions et faisant de la croisière non plus un moyen de locomotion entre deux escales, mais une destination à part entière.


ANNONCES

Sur le Symphony of the Seas, le plus grand paquebot du monde, nous suivrons Jennifer et sa famille de 15 personnes, qui découvrent fascinées la démesure de ce parc d’attractions géant : toboggans, tyrolienne, murs d’escalade, simulateurs de surf, patinoire, piscines… Dona et son mari, deux amoureux devenus accros aux croisières, sont venus pour profiter des 23 restaurants du bord et des nombreux spectacles à gros budget qui se déroulent chaque soir dans l’amphithéâtre aquatique ou sur la patinoire. Pour fournir cette débauche de loisirs aux 6300 passagers, 2300 membres d’équipage s’activent dans le secret des coulisses. Les équipes de Zone Interdite ont filmé cette armée invisible qui travaille dans l’ombre pour que les touristes ne manquent jamais de rien.

Avec le Celebrity Edge, c’est l’irruption du luxe et de la technologie dans l’univers des croisières de masse que nous allons raconter : à bord, les cabines sont plus grandes, et quasiment toutes dotées d’un balcon, et l’atmosphère fait plus penser à un palace design qu’à un navire. Clou du spectacle : un restaurant suspendu au-dessus des flots, qui descend le long de la coque jusqu’à la ligne de flottaison ! La cible de ce paquebot nouvelle génération : les trentenaires à haut pouvoir d’achat, sans enfants, attirés par le luxe, l’art de vivre et la gastronomie.

À l’opposé de cette surenchère dans la taille et la variété des loisirs proposés, une autre forme de croisière est elle aussi en plein boom : la croisière à la cabine, dans l’intimité d’un catamaran à voile. Ces vacances authentiques au plus près de la nature ont séduit Elisabeth et Pierre, que nous avons suivi une semaine dans les eaux turquoise des Grenadines, à l’occasion de leurs 10 ans de mariage. Accompagné d’un skipper et d’une cuisinière hors pair, le couple partage le bateau avec une autre famille, Lauriane, Manu et leurs enfants, à la découverte d’une faune et d’une flore exceptionnelles. Le tout pour un prix qui est à peine plus élevé que celui d’une croisière classique !

Autrefois l’apanage d’une élite, les croisières sont entrées de plain-pied dans l’ère du tourisme de masse, et ce grand boom n’en est qu’à ses débuts… Intimistes ou démesurées, natures ou extravagantes, c’est une plongée dans l’univers étonnant des croisières modernes qui nous sera proposée ce soir.

Vidéo

Histoire de vous faire rêver un peu en attendant ce soir, voici quelques images

Si cette vidéo ne s’affiche pas sur votre écran, découvrez-là aussi ICI

4.68/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES