Ce soir sur France 3, « L’odyssée des forçats de la mer »


La concurrence s’annonce rude ce soir pour France 3 qui propose le documentaire inédit de Frédéric Brunnquell « L’odyssée des forçats de la mer » ou le retour d’une aventure maritime et industrielle hors du commun. A suivre dès 21 heures sur France 3 puis en replay et en streaming gratuit sur France.TV

France TV

« L’odyssée des forçats de la mer » : présentation

Brève présentation… Dans des conditions terribles, face aux pires tempêtes de l’Atlantique nord, des marins vont écrire la légende des Terre-Neuvas. Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, de Fécamp, Saint-Malo, La Rochelle, Bordeaux, des flottilles de chalutiers de haute mer sont partis pêcher le cabillaud de l’autre côté de l’Atlantique. Ce poisson, appelé « l’or blanc de Terre-Neuve », va nourrir la France d’après-guerre.


ANNONCES

Et après…

Et juste après, découvrez « Hommes des tempêtes », un documentaire inédit du même Frédéric Brunnquell. A suivre dès 22h30 sur France 3

Partager en plein hiver, pendant deux mois et sans escale, le quotidien d’un équipage de marins de la grande pêche est une expérience unique.


ANNONCES

Au cœur des plus grosses tempêtes de l’hiver 2017, Frédéric Brunnquell dépeint une campagne de pêche en Atlantique nord. À bord du Joseph-Roty II, le plus grand et le plus ancien chalutier-usine français, il partage la vie des 55 marins à bord.

Sur les autres chaînes

Sur les autres chaînes, retrouvez deux nouvelles séries et un film qui a fait un carton au box-office

>>> « Infidèle » sur TF1
>>> « The Detail » sur France 2
>>> Le film « Insaisissables » sur M6

4.58/5 (33)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES