N’oubliez pas les paroles : Renaud éliminé par erreur ? Nolwenn Leroy confirme ! (vidéo NOPLP)



5
(1)

N’oubliez pas les paroles. Hier soir, et un peu à la stupeur générale, Renaud était éliminé du jeu musical de Nagui après 55 victoires et 391.000 euros de gains. Deuxième plus grand champion du jeu, le maestro voyait ainsi ses chances de rattraper Kevin, actuel plus grand maestro, réduites à néant.


Annonces

Audiences access 9 janvier : "N'oubliez pas les paroles" toujours en tête, devant "Demain nous appartient"
capture écran France 2

Annonces

Très vite une polémique a enflé sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux internautes et fidèles de l’émission, Renaud ne s’est pas trompé dans les paroles car il a chanté ce qu’il a toujours entendu. Explications…

Sur la chanson de Nolwenn Leroy « Cassé », le candidat a chanté « Comme c’est déjà ». Sauf que pour la production, la phrase exacte est « Mais comme c’est déjà ». Comme le veut la règle, Cruella est donc intervenue pour signifier à Renaud son erreur…. Une erreur lourde de conséquences puisqu’elle a mis un terme à son incroyable parcours, à 3 mots près seulement !

Notez que la production de l’émission s’est fiée, comme elle le fait toujours, au texte de l’éditeur qui sert de référence. Rien à dire, la production n’a donc fait qu’appliquer la règle.


Annonces

Sauf que ce « mais » de la discorde, Nolwenn Leroy ne le chante pas. Certes il figure bien sur le texte officiel de l’éditeur, mais la chanteuse a confirmé au Parisien qu’elle ne le chantait pas.

« Le mais figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l’époque. Mais je ne l’ai effectivement pas chanté en studio. Ça arrive souvent. Ça fait partie de l’interprétation et du fait qu’un artiste se réapproprie des paroles au moment de l’enregistrement. » a déclaré Nolween.

Et de rajouter, histoire peut-être de faire passer un message aux équipes de NOPLP « Je ne chante pas ce mais, il n’aurait d’ailleurs pas de sens à ce moment-là (…) C’est quand même dommage de chuter sur ce mot que je ne chante pas dans la version originale ».

L’élimination de Renaud est donc difficile à accepter alors même que la chanteuse n’a jamais chanté la version « officielle » du texte. Comment Renaud, ou un autre candidat, aurait pu savoir qu’il fallait rajouter un « mais » dans cette phrase alors qu’il n’a jamais été prononcé par l’interprète du morceau ?

N’oubliez pas les paroles : vidéo replay

Le départ de Renaud en vidéo

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces