Ce soir à la télé : Top Chef saison 10, épisode 2 (VIDEO)


Top Chef au programme TV du mercredi 13 février 2019 – Ce soir à la télé, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous à 21h sur M6 pour la suite de la saison 10 de Top Chef, le concours culinaire phare de la chaîne. Au programme ce soir, l’épisode 2 avec les 12 candidats encore en compétition.

Une nouvelle soirée à suivre également sur 6play en direct et en streaming, puis en replay ici.

Ce soir à la télé : Top Chef saison 10, épisode 2 (VIDEO)
© Marie ETCHEGOYEN / Stephane DE BOURGIES / M6

ANNONCES

Déclinaison de légumes chez Frédérique Anton (3 étoiles)
Ce soir, les candidats sont désormais répartis en brigades. Au cœur du bois de Boulogne, dans un décor exceptionnel, fief du chef 3 étoiles et Meilleur Ouvrier de France Frédérique Anton, chaque brigade va devoir réaliser la déclinaison en trois façons d’un légume : l’artichaut, le potiron, le céleri et le chou de Bruxelles. Pour cette épreuve et pour la première fois de la saison, les candidats cuisineront en brigade et seront épaulés par leur chef, mais ils ne devront pas se laisser déconcerter pour autant. Au programme, exigence et excellence, car Frédérique Anton ne laissera rien passer. La brigade qui aura réalisé la déclinaison la plus convaincante sera directement qualifiée au complet pour la semaine suivante.

Le terre-mer avec Emmanuel Renaut (3 étoiles) et Arnaud Donckele (3 étoiles)
Pour cette nouvelle épreuve, les candidats devront séduire non pas un mais deux chefs 3 étoiles : Arnaud Donckele et Emmanuel Renaut. Pour se distinguer et surprendre ces deux grands chefs, ils vont devoir sublimer l’accord poisson-viande et réaliser une assiette terre-mer exceptionnelle. Un exercice de style particulièrement difficile, qui leur demandera de se dévoiler tout en faisant preuve de technique et de créativité. Un seul plat sera distingué et permettra au candidat qui l’a réalisé de se qualifier pour la suite de la compétition.


ANNONCES

Dernière chance : les fruits exotiques
Les candidats qui ne se seront pas qualifiés au terme des deux épreuves se retrouveront sur la sellette ! Chaque chef de brigade sera alors confronté à un choix terrible : décider, parmi les candidats de sa brigade sur la sellette, celui qui ira en dernière chance. Une décision capitale puisqu’à l’issue de cette ultime épreuve, les chefs dégusteront à l’aveugle et pourront, sans le savoir, éliminer le candidat de leur brigade ! Les trois candidats choisis par leur chef auront une heure pour proposer une entrée, un plat ou un dessert à base de fruits exotiques. Pour mettre en valeur ces produits, il faudra rivaliser d’audace et d’efficacité car, à la fin de l’épreuve, l’un d’eux quittera définitivement le concours !

Top Chef saison 10 : teaser vidéo du 13 février


4.48/5 (29)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES