Ce soir sur France 2 « Le Sanctuaire » dans « Le Plus Beau Pays du monde » (vidéo)


Ce soir à la télé, et cinq ans après les succès du « Plus Beau Pays du monde 1 & 2 » (prime times d’exception qui ont conquis le cœur des Français avec 7 et 5 millions de téléspectateurs sur France 2), le réalisateur Frédéric Fougea revient avec « Le Sanctuaire »…


ANNONCES

Raconté par Gérard Lanvin, ce film événement (90 min) nous plonge au cœur d’une terre sauvage où la nature cache encore certains de ses plus beaux secrets : les Alpes.

« Le Sanctuaire » : en quelques lignes

Il existe tout près de chez nous un monde où l’hiver dure huit mois, où les températures descendent jusqu’à moins quarante degrés et où l’air manque cruellement d’oxygène : les Alpes. Tous les animaux qui y vivent se sont adaptés à ces conditions extrêmes. Mais comment parviennent-ils à se séduire, à éduquer leurs petits, à conquérir des territoires, à parcourir des distances immenses ?


ANNONCES

Nos héros ont d’incroyables histoires à nous raconter : une louve condamnée à l’exil après la mort de son compagnon tué par un ours, le voyage d’un gypaète barbu qui cherche son lieu de naissance, les élans romantiques d’une grenouille rousse dans les lacs gelés, le destin étrange d’un vieil arbre immortel, le combat exemplaire d’un berger face aux loups…

Préparez-vous à découvrir un monde insoupçonné, impitoyable et merveilleux. Un grand voyage à côté de chez nous, dans le dernier sanctuaire d’Europe.

LES GRANDS THÈMES
En explorant les stratégies de la vie dans les Alpes, le film raconte plusieurs histoires de personnages animaux et humains en prise avec cette nature hostile.
Elle aborde deux thèmes principaux :

La renaissance du loup
Les loups ont failli disparaître d’Europe au XXe siècle. Pas un seul n’avait survécu en France. Aujourd’hui, il revient. Grâce à un phénomène bien connu, la dispersion, des solitaires quittent leur meute et s’en vont à la recherche d’une nouvelle vie. Le film raconte précisément l’histoire d’une louve qui « disperse » et traverse les Alpes afin de s’établir dans un nouveau territoire avec sa nouvelle famille.

L’entraide entre les êtres vivants
Fruit d’un long travail de développement intégrant de nombreuses sciences de la nature, Le Plus Beau Pays du monde propose un voyage singulier, au fil d’histoires de faune et de flore, à la découverte d’une des plus fascinantes stratégies du monde vivant : l’entraide.

Les chiffres à connaître

« Le Sanctuaire » c’est :

– 2 ans de tournage
– 4 ans de production
– 20 cameramen

à savoir aussi

– Le massif alpin s’étend sur 1 200 km entre Nice et Vienne
– Il abrite plus de 30 000 espèces animales et 13 000 espèces végétales

Extrait vidéo

En attendant ce soir, voici un petit extrait vidéo de votre émission

4.67/5 (27)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES