« Le clan des Siciliens », le film culte d’Henri Verneuil, c’est ce soir sur France 3 (vidéo)


Tout cinéphile qui se respecte doit avoir vu au moins une fois dans sa vie le film culte d’Henri Verneuil « Le clan des Siciliens », un long-métrage porté par 3 monstres sacrés du cinéma français : Jean Gabin, Lino Ventura et Alain Delon. Ce soir, à la télé, France 3 le proposera en rediffusion à partir de 21 heures. Le streaming est possible via la fonction « DIRECT » de France TV.


ANNONCES

Un film dont (re)voici un bref aperçu… Avec le soutien du clan des Siciliens, que domine le patriarche Vittorio Manalese, le braqueur multirécidiviste Roger Sartet s’évade lors de son transfert à Fresnes. L’implacable commissaire Le Goff se lance à ses trousses. Les frères Manalese et le fugitif décident de s’emparer d’une importante cargaison de diamants, destinée à une exposition. Manalese fait appel à Tony Nicosia pour préparer le coup.

Le saviez-vous ?

Sorti sur les écrans français en 1969, le film a été un vrai carton en salles avec près de 5 millions de spectateurs.


ANNONCES

Mais le phénomène ne s’est pas arrêté à nos frontières, puisqu’une partie de l’Europe lui a également réservé un très bel accueil.

« Le clan des Siciliens » : vidéo

Pour les nostalgiques et les plus mordus des cinéphiles, (re)voici quelques images en attendant la rediffusion du film sur France 3.

Pour ceux qui sont intéressés, sachez que le film est également disponible en streaming legal via Youtube, plateforme sur laquelle il est disponible à la vente et à la location.

4.85/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES