« Les disparus de Valenciennes » avec Stéphane Freiss, c’est ce soir sur France 3 (vidéo)

On ne choisit pas son enquête et encore moins sa famille… Ce soir retrouvez « Les disparus de Valenciennes » avec Stéphane Freis et Arnaud Binard. A suivre dès 21 heures sur France 3 mais aussi en replay et en streaming sur France.TV. Pour info ce téléfilm a déjà été diffusé l’an dernier.



Publicité

Egalement au casting Virginie Lemoine et Brigitte Fossey.

Dans « Les disparus de Valenciennes » vous retrouverez deux frères, tous deux représentants de l’ordre, qui enquêtent sur un meurtre énigmatique perpétré dans la communauté ouvrière de Valenciennes. Ce crime, qui endeuille une famille qui leur est proche, contraint la fratrie à affronter ses pires démons.


Publicité

Florian, le fils d’un ouvrier de Valenciennes, est retrouvé pendu après avoir été atrocement violenté. Pour Yann et Mickaël Tortois, il s’agit d’une affaire particulièrement sensible : la victime est l’un de leurs amis, dont le père est l’unique rescapé d’une tragédie survenue quinze ans plus tôt. Lors de cet accident, quatorze ouvriers avaient perdu la vie dans une mine suite à un coup de grisou. Drame au cours duquel le père de Yann et de Mickaël perdit la vie. En froid depuis ce sombre événement, les deux hommes, respectivement policier et gendarme, ne parviennent plus à communiquer.

Les premiers soupçons liés au meurtre se portent très vite sur Aurélie, la fiancée de Florian. Le défunt venait de rompre avec elle. Cette raison pourrait-elle constituer un mobile ? D’autant que, lorsque les policiers vont à sa rencontre, cette dernière essaie de leur échapper en voiture. À moins qu’il ne faille chercher du côté de la famille de la jeune femme. Son frère, aussi inconditionnel de football que d’alcool, voyait d’un très mauvais œil leur relation. De fil en aiguille, leur enquête aux péripéties imprévisibles confrontera Yann et Mickaël aux énigmes en suspens depuis l’épisode tragique survenu quinze ans auparavant.

Vidéo

Voici quelques images de votre téléfilm avec le teaser vidéo tel que proposé en 2018, lors de sa première diffusion sur France 3.



Publicité


Retour en haut