Mort d’Agnès Varda


Une bien triste nouvelle en cette fin de matinée de vendredi. La famille d’Agnès Varda vient en effet d’annoncer le décès de la cinéaste à l’âge de 90 ans.

GoodManPL/Pixabay

Pionnière du mouvement français de la Nouvelle Vague, cette grande dame du cinéma français avait reçu en 2017 un Oscar d’honneur des mains d’Angelina Jolie, un Oscar récompensant l’ensemble de sa carrière.


ANNONCES

De cette carrière on retiendra également la réalisation de films comme « La Pointe courte », « Cléo de 5 à 7 » ou bien encore « Sans toit ni loi ».

« La réalisatrice et artiste Agnès Varda est décédée chez elle dans la nuit du jeudi des suites d’un cancer. Sa famille et ses proches l’entouraient » a fait savoir la famille dans un bref communiqué transmis à l’AFP.


ANNONCES

Egalement à son palmarès un César d’honneur pour l’ensemble de son œuvre (2001), le prix René-Clair de l’Académie française en (2002) et une Palme d’honneur au Festival de Cannes (2015).

Quand Angelina Jolie remettait un Oscar d’honneur à Agnès Varda (VIDEO)

En novembre 2017, Angelina Jolie lui remettait un Oscar d’honneur. L’occasion pour les deux femmes de s’accorder quelques pas de danse.

4.66/5 (35)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES