Festival de Cannes : une Palme d’Or pour Agnès Varda


La réalisatrice Agnès Varda recevra une Palme d’Or d’honneur lors du 68e Festival International du Film de Cannes, qui ouvrira ses portes ce mercredi. La française suit ainsi les traces de Woody Allen (2002), Clint Eastwood (2009) et Bernardo Bertolucci (2011).

Le prix est décerné à des réalisateurs de renom dont les œuvres ont atteint un impact global, mais qui n’ont jamais remporté la Palme d’Or du Festival de Cannes.


ANNONCES

« Et pourtant, jamais mes films n’ont approché le nombre d’entrées des leurs ! » a commenté Agnès Varda après l’annonce faite par les organisateurs.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Agnès Varda recevra ce prix lors de la cérémonie de clôture du Festival de Cannes le 24 mai, rapporte variety.com.


ANNONCES

A 86 ans, elle est la première réalisatrice à recevoir une Palme d’Or d’honneur. Elle a réalisé plus de 30 courts métrages, documentaires, et fictions à la fois pour la télévision et le cinéma. Elle a également mis en scène de nombreuses expositions photographiques et artistiques.

Parmi les récompenses reçus au cours de sa carrière de cinéaste, Agnès Varda a remporté l’Ours d’argent à Berlin pour « Le Bonheur » (1965), un Lion d’Or à Venise pour « Sans toit ni loi » (1985), un European Film Award pour « Les Glaneurs et la Glaneuse » (2000), et un César du Meilleur documentaire pour « Les Plages d’Agnès » (2008).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES