Anémone est morte à l’âge de 68 ans


Une bien triste nouvelle en cette soirée du 30 avril 2019 avec l’annonce de la mort de l’actrice Anémone, l’une des têtes d’affiche de la troupe du Splendid. Selon une information de RTL, confirmée par son agent Elisabeth Tanner à l’AFP, elle est décédée aujourd’hui à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie…


ANNONCES

Actrice et scénariste française, elle a remporté le César de la meilleure actrice pour son rôle dans « Le Grand Chemin ».

Mais c’est aux côtés de ses copains du Splendid qu’Anémone deviendra une véritable star. Au café-théâtre d’abord puis sur grand écran dans des comédies devenues cultes comme :


ANNONCES

« Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine »; « Ma femme s’appelle reviens »; « Pour cent briques, t’as plus rien… »; « Le Quart d’heure américain », « Le Mariage du siècle » ou bien encore « Le père Noël est une ordure », film dans lequel elle campait le fameux rôle de Thérèse…

Toutes nos condoléances accompagnent ses proches…

Anémone dans « Le Père Noël est une ordure »

Souvenez-vous.. Anémone campait le rôle de Thérèse dans « Le Père Noël est une ordure » aux côtés de Thierry Lhermitte

Anémone un brin ivre sur le plateau de Mardi Cinéma

Séquence culte s’il en est, Anénome sur le plateau de Mardi Cinéma. Pierre TCHERNIA avait tenté de l’interviewer avec beaucoup de difficulté pour la promo du film « Le mariage du siècle ». Aux côtés de Thierry Lhermitte, Anémone paraissait plus que dissipée..

4.48/5 (31)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES