Audiences access 15 avril : DNA leader, TPMP et Quotidien au plus bas, PBLV résiste

Audiences access 15 avril 2019. Tout comme pour le prime, les audiences de l’access ont été quelque peu perturbées par l’actualité. L’incendie qui a ravagé « Notre Dame de Paris » et les éditions spéciales qui lui ont été consacrées ont modifié la donne hier soir. Si « Demain nous appartient » et « N’oubliez pas les paroles » s’en sortent bien, les autres programmes ont vu leur audience s’effondrer. C’est par exemple le cas de Quotidien et de TPMP. Entrons dans le détail des chiffres.


Demain nous appartient spoiler : Rose de retour avec une mauvaise nouvelle (VIDEO)
Capture TF1

Publicité

Avant 20 heures

Le feuilleton de TF1 « Demain nous appartient » a fait mieux que résister. L’épisode du jour a pu compter sur 3.47 millions de fidèles pour 18.9% de part de marché. Une bien belle performance.

Sur France 2, la suite du beau parcours de Coralie dans « N’oubliez pas les paroles » a été suivi par 3.24 millions de fidèles soit 17.7% des téléspectateurs.


Publicité

L’édition nationale du 19.20 de France 3 a informé 2.35 millions de Français soit 12% du public présent devant son poste de télévision.

Du côté des talks

Du côté des talks, petite forme pour tout le monde ou presque. Seul « C à vous » sur France 5 s’en sort la tête haute avec 1.25 million de téléspectateurs (7.3%).

Soirée plus difficile pour Quotidien sur TMC. A peine 985.000 fidèles et 3.8% de part de marché pour la seconde partie de l’émission, soit le plus mauvais résultat de la saison. Quant à la première partie elle a pu compter sur 667.000 personnes (pda 3.3%).

Même sort réservé à TPMP ou presque. Cyril Hanouna et sa bande affichent 1 million de fanzouzes pour la seconde partie de « Touche pas à mon poste » (pda 3.8%), soit un peu mieux que Yann Barthès. Oui mais la première partie s’est contentée de 555.000 personnes pour 2.4% de pda seulement. Pour cette première partie, c’est le plus mauvais résultat de la saison 2018/2019 (hors vendredi)

Feuilletons quotidiens de l’après 20 heures

En raison de l’actualité le feuilleton de France 2 « Un si grand soleil » a été déprogrammé.

Principale victime de l’actualité les « Scènes de ménages » de M6 qui n’ont amusé hier soir que 2.58 millions de Français soit 9.8% de part de marché. C’est la plus faible pda de la saison.

PBLV résiste au final assez bien avec 2.92 millions d’inconditionnels pour 11.2% de part d’audience moyenne. Etant donné les circonstances, c’est un excellent résultat.

Télé-réalité

Du côté de la télé-réalité, mauvaise soirée aussi pour « Les Marseillais Asian Tour » de W9 qui n’ont rassemblé que 550.000 personnes, soit le plus bas enregistré cette saison (pda 2.2%).

Pour « Les Anges » de NRJ 12, on a recensé 265.000 téléspectateurs pour 1.4% de part de marché.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut