Audiences prime 15 avril : les éditions spéciales « Notre Dame » en tête, beau succès pour M6 avec « Cette maison est pour vous »

Audiences prime 15 avril 2019. Soirée un peu spéciale hier soir puisque TF1 et France 2 avaient choisi de bouleverser leur grille afin de proposer des éditions spéciales consacrées au terrible incendie qui a ravagé Notre Dame de Paris.



Publicité

Et si les deux chaînes ont logiquement pris la tête des audiences, M6 n’a pas démérité en réalisant un démarrage plus que correct avec sa nouvelle émission « Cette maison est pour vous ».

Audiences prime 15 avril : le détail

TF1 s’est adjugée la première place des audiences avec son édition spéciale consacrée à l’incendie de Notre Dame de Paris. Présentée par Gilles Bouleau, elle a suscité l’intérêt de 5.08 millions de téléspectateurs pour 23.2% de part de marché auprès de l’ensemble du public et 24.3% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.


Publicité

L’édition spéciale de France 2 a informé de son côté 3.80 millions de Français soit 16.2% des téléspectateurs.

M6 réalise une bien belle opération avec le lancement de son magazine « Cette maison est pour vous ». Présenté par Stéphane Plaza, il a suscité la curiosité de 2.40 millions de Français soit 10.4%. de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée devant leur petit écran.

Suit France 3 avec « Le monde de Jamy ». Alors que le magazine recevait Thomas Pesquet, 1.71 million de personnes ont répondu à l’appel (pda 7.5%)

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec la rediffusion du film d’animation « L’Âge de glace 4 : la dérive des continents ». Il a été vu ou revu par 1.08 million de personnes (pda 4.7%).



Publicité


Retour en haut