Audiences prime 28 avril : TF1 petit leader avec « Captain America » devant France 2 avec « Inferno »


Audiences prime 28 avril 2019. Deux films s’affrontaient hier soir en prime time. D’un côté « Captain America : le soldat de l’hiver » en mode rediffusion sur TF1; de l’autre « Inferno » sur France 2 diffusé pour la première fois en clair.

Samuel L. Jackson dans « ‘Captain America, le soldat de l’hiver » © The Walt Disney Company

Et c’est le film des studios Marvel « Captain America : le soldat de l’hiver » qui s’impose sans briller. 3.3 millions d’inconditionnels de super-héros ont (re)vu ses héroïques aventures soit 15.6% du public présent devant son poste de télévision. Succès surtout auprès du public jeune et féminin avec 24% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 26% auprès des 25-49 ans.


ANNONCES

Audiences prime 28 avril : autres chaînes

En seconde position on retrouve France 2 qui diffusait pour la première fois le film « Inferno » de Ron Howard. Porté principalement par Tom Hanks, le film a suscité la curiosité de 3.07 millions de personnes pour une part de marché de 13.7%.

M6 complète le podium avec le magazine de Julien Courbet « Capital ». Le thème de la semaine a convaincu 2.69 millions de téléspectateurs soit 12.5% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran.


ANNONCES

Soirée plus difficile pour France 3 avec le final de la saison 3 de sa série « Unforgotten ». Seuls 1.94 million de personnes ont regardé les deux premiers épisodes de la soirée (pda 8.5%).

Et c’est France 5 qui complète le top 5 avec son documentaire « Le fromage qui nous rend chèvre ». Il a intéressé 1.16 million de Français (pda 4.9%).

4.6/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES