Koh-Lanta la guerre des chefs : Frédéric et Alexandre éliminés (résumé épisode 7 + replay 26 avril)


Koh-Lanta, épisode 7 du vendredi 26 avril 2019 – C’est parti pour l’épisode 7 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Xavier au dernier conseil, les rouges ne sont plus que trois ! Maxime et Béatrice rentrent sur leurs camps respectifs et racontent l’élimination de Xavier, qui est parti avec rancoeur…

Chez les bleus, on pense déjà à recherché un collier d’immunité en vue de la réunification… Maxime part discrètement en chercher un mais Frédéric l’a à l’oeil et cherche aussi… Mais l’épreuve de confort est déjà annoncée.


ANNONCES

Denis accueille les tribus. Côté récompenses, il affirme que le choix du chef gagnant sera cornélien et qu’il y aura à manger dans les deux cas. Il s’agit d’un parcours avec un colonne à construire. Pour l’équité, place au tirage au sort : Angélique, Sophie et Béatrice jouent pour les jaunes; Maxime, Cindy et Clo participent. Les bleus prennent rapidement de l’avance… Mais au moment de monter la colonne, ça tombe et tout le monde est à égalité. Et la victoire est finalement pour les jaunes ! Les rouges finissent 2èmes et les bleus perdent alors qu’ils avaient pourtant très bien commencé ce jeu de confort.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Frédéric et Alexandre éliminés (résumé épisode 7 + replay 26 avril)
TF1

Béatrice doit choisir : d’un côté, une récompense sucrée (tarte aux fruits, cheesecake, fruits, mousse au chocolat et biscuits), et de l’autre le salé (pizza, fromage, légumes, guacamole et chips). Béatrice annonce son choix et son équipe est ravie. Sur le camps, Béa prend le temps de bien répartir la nourriture, ce qui énerve Steeve… Chez les rouges on profite du sucré et à 3, ça permet d’avoir de grandes portions.


ANNONCES

Chez les bleus, on est très déçus et l’ambiance est pas terrible… Frédéric en a marre qu’on le surveille dans sa recherche du collier et le dit.

Un parchemin annonce aux chefs qu’ils sont convoqués pour « un affrontement sans précédent ». Tous se demandent ce qui se cache derrière ce message… Denis accueille Alex, Maxime et Béatrice. Il les informe que c’est l’heure de la réunifications et qu’ils sont les ambassadeurs de ce Koh-Lanta ! Ils doivent rendre leurs bracelets d’immunité, qui ne pourront plus servir, et ils ne sont plus chefs. Ils doivent maintenant négocier et discuter pour éliminer un aventurier, et s’ils ne tombent pas d’accord ils devront aller jusqu’au tirage au sort et l’un d’eux quittera l’aventure.

Alex annonce d’entrée qu’il ne veut pas sortir l’un des siens et qu’il est prêt à aller aux boules. Maxime n’est pas d’accord, il ne veut pas aller au tirage au sort ! Quant à Béatrice, elle ne voit pas qui sacrifier parmi les jaunes… Maxime pointe du doigt Nicolas, qui est plus faible mentalement…

Pendant ce temps là, les trois tribus apprennent que c’est l’heure de la réunification. Chez les bleus, Fred se sent clairement en danger si Maxime doit sacrifier l’un des siens. Et c’est le camps rouge qui accueille la nouvelle équipe réunifiée. Justement, les deux rouges cherchent un collier avant que les autres arrivent. Et Cyril trouve un collier d’immunité !

Chez les ambassadeurs, Béatrice pointe Frédéric chez les bleus. Alex rebondit et souligne le fait qu’il a été éliminé précédemment. Maxime rétorque encore en parlant de Nicolas ou de Maud… Béatrice annonce qu’elle veut sortir Fred, sinon elle est prête à aller au tirage au sort.

Les jaunes et bleus arrivent sur le camps rouge. Cyril les accueille super bien et tout le monde trouve que leur île est un paradis. Steeve part directement pêcher grâce au kit de pêche des rouges. Et Maud partage le reste de la tarte aux fruits avec les autres, qui sont étonnés et ravis.

Les ambassadeurs bloquent sur leurs positions. Béatrice souligne le côté stratège de Fred auprès de Maxime, qui ne veut pas aller au tirage au sort.

Pendant ce temps là sur le camps réunifié, les stratégies ont déjà commencé ! Les anciens chefs reviennent et les visages sont fermés… Ils doivent annoncer leur décision : ils ont choisi d’éliminer Frédéric. Maxime se justifie en qualifiant Fred de « grand stratège » et les ex-bleus sont choqués. Cindy se sent trahie et veut discuter entre bleus. Fred refuse de participer à cette discussion avant de partir. Et il va cacher le collier d’immunité trouvé avec Cindy pour qu’elle vienne le récupérer.

Denis vient chercher Frédéric. Et à peine Fred parti, Brice se rapproche déjà des jaunes pour essayer de trouver des alliés… Et Béatrice s’occupe du repas pour les 14 aventuriers. Le lendemain matin, à peine réveillés les ex-rouges s’activent et Alex est parti pêcher. Pendant ce temps là, Maxime essaie de convaincre ses anciens équipiers de s’allier aux jaunes pour éliminer les rouges…

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit de rester immobile le plus longtemps possible en tenant un disque de chaque côté. Celui qui tiendra le plus longtemps remportera le totem synonyme d’immunité. Mais Denis leur annonce une grande première dans l’histoire de Koh-Lanta : une deuxième épreuve dans l’épreuve avec à la clé, un collier d’immunité ! Clo, Sophie, Mohammed et Alexandre lâchent tout pour tenter cette épreuve. C’est Mohammed qui remporte le collier !

L’épreuve d’immunité continue à 10. Steeve abandonne le premier, suivi par Brice, Cindy, Cyril, Aurélien, Angélique, Nicolas, et Béatrice. Ca se joue donc entre Maxime et Maud. Denis augmente la difficulté, ils doivent tenir les disques avec seulement 2 doigts ! Maxime finit par lâcher et la victoire est pour Maud ! Elle remporte donc le totem tandis que Mohammed reçoit le collier. Denis l’informe qui peut le donner à l’aventurier de son choix.

De retour sur le camps, on parle bien sûr du conseil. Cyril essaie de tâter le terrain pour essayer de garder son collier d’immunité… Cindy lui cache qu’ils ont décidé de partager les votes entre lui et Alex ! Alex, qui se sent en danger, va voir Mohammed pour lui parler de son sentiment d’injustice… Maud passe à l’action et va parler aux jaunes. Avec Cyril et Alex, ils essaient de monter Béatrice contre Nicolas, qui a eu l’envie d’abandonner…

C’est l’heure du conseil, le premier du camps réunifié. Alex est clair et pointe du doigt le fait que Nicolas ait voulu quitter Koh-Lanta. Nicolas avoue avoir eu des faiblesses tandis que Cyril avoue que c’est très dur pour les ex-rouges de se faire une place… Cindy avoue que la stratégie est déjà en place.

Place aux votes et au dépouillement. Mohammed joue son collier mais pas Cyril. Et c’est Alexandre qui est finalement éliminé. Il choisit un aventurier pour le vote noir pour prochain conseil : Cyril votera deux fois !

Si vous avez manqué ce septième épisode du 26 avril 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 8 de Koh-Lanta la guerre des chefs.

4.57/5 (44)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES