Mon invention vaut de l’or, nouvel access de M6 à compter du 20 mai 2019


Du nouveau et de l’inédit pour chercher à donner un nouveau souffle à son access. Pour y parvenir, notez le lancement de l’émission « Mon invention vaut de l’or » à compter du lundi 20 mai 2019. Elle sera diffusée chaque soir de la semaine, du lundi au vendredi, à partir de 18h40.


ANNONCES

Au programme, mais vous l’aurez probablement compris des inventions incroyables ! De l’ameublement à l’électroménager en passant par les luminaires ou le high-tech, certains inventeurs sont tout simplement visionnaires et ont réfléchi à améliorer le quotidien des Français.

Mon invention vaut de l’or : principe de l’émission

Des centaines d’inventeurs se sont inscrits à « Mon invention vaut de l’or » afin de réaliser leur rêve : être commercialisés par une grande enseigne française. Collégiens, retraités, seul ou à plusieurs, ces inventeurs ont tous un point commun : ils sont passionnés et persuadés qu’ils ont inventé le produit qui va révolutionner le quotidien des français !


ANNONCES

Tout au long de cette présélection quotidienne, deux jurés Jérôme Bonaldi (journaliste scientifique et spécialiste des objets de demain) et Erika Delattre (responsable du développement pour des grandes enseignes et spécialiste des tendances) vont entrer dans cet univers incroyable et découvrir des inventions plus surprenantes les unes que les autres. Tous les jours, ils sélectionneront les meilleurs inventeurs, qui lors d’une grande finale, auront peut-être la chance de voir leurs inventions commercialisées dans la France entière.

Lors de cette présélection au cœur des salons professionnels et thématisés, les deux jurés seront accompagnés d’une personnalité qui les aidera à découvrir, tester et juger toutes les inventions. Ainsi, Norbert Tarayre, Sophie Ferjani, Emmanuelle Rivassoux, Isabelle Vitari, Jérôme Anthony ou encore Valérie Bègue se déplaceront dans la France entière…

Chaque jour, un seul inventeur sera présélectionné et aura l’opportunité de présenter son invention à la grande enseigne française. Cette rencontre se déroulera à l’occasion du Concours Lépine International Paris.

A propos

Bien connu pour sa passion pour les sciences et les inventions en tout genre, Jerôme Bonaldi apportera sa grande expertise des objets avec l’humeur qu’on lui connaît.

Responsable du développement pour des grandes enseignes et spécialiste des tendances de demain, Erika Delattre vérifiera notamment la faisabilité, évaluera l’appétence du public ou encore étudiera le rapport qualité prix des inventions pour voir si elles peuvent être commercialisées.

Pour les accompagner des jurés guests qui se déplaceront selon la thématique. Citons entre-autres, Valérie Bègue, Norbert Tarayre, Sophie Ferjani ou bien encore Isabelle Vitari.

« Mon invention vaut de l’or » bientôt sur M6 mais aussi sur 6play

4.61/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES