Audiences TV prime 18 mai : L’Eurovision très largement en tête devant « Les Ombres de Lisieux »


Audiences TV prime 18 mai 2019. Hier soir, et sans surprise, c’est la finale du 64ème concours Eurovision de la chanson qui s’est hissée sur la première marche du podium des audiences de la première partie de soirée. La victoire inattendue des Pays-Bas a réuni 4.79 millions de téléspectateurs soit 30.2% du public présent devant son poste de télévision. Carton aussi sur la fameuse cible des ménagères (femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, ndrl) avec une pda de 33.6%.

©ERIC VERNAZOBRES/FTV


ANNONCES

Audiences TV prime 18 mai 2019 : autres chaînes

En seconde position on retrouve France 3 et son téléfilm inédit « Les Ombres de Lisieux » avec Marie-Anne Chazel et Joffrey Platel. Verdict : 3.75 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 17.8%.


ANNONCES

TF1 n’est qu’en troisième position avec « The Voice ». Le premier grand show en direct de cette saison 8 n’a réuni que 3.16 millions de personnes, soit seulement 15.7% des téléspectateurs. Jamais le télé-crochet n’était tombé aussi bas.

M6 a également souffert avec la suite de la saison 3 de « MacGyver ». Les deux premiers épisodes de la soirée n’ont rassemblé que 1.48 millions d’inconditionnels soit 7% des téléspectateurs.

Et si aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs, France 5 ne s’en sort pas trop mal avec son magazine « Echappées belles » suivi hier soir par 993.000 personnes (pda 4.7%).

4.59/5 (29)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES