Ce soir France 3 rediffuse le film « Potiche » avec Catherine Deneuve (vidéo)


« Potiche », le film de François Ozon avec Catherine Deneuve et Gérard Depardieu est en mode rediffusion ce soir à la télé. Rendez-vous sur France 3 dès 21 heures mais aussi en streaming via la fonction direct du site et/ou de l’application France.TV. Et parce que c’est un film de cinéma, il n’y aura bien sûr aucun replay ensuite. Ce soir est donc l’occasion de (re)découvrir cette excellente comédie.

Potiche affiche du film
Affiche du film ©Mars Films

Plutôt bien accueilli par la critique, ce film a rencontré un beau succès en salles avec pas moins de 2.3 millions de spectateurs. Nominé trois fois lors de la 43ème cérémonie des César du Cinéma (César de la meilleure actrice pour Catherine Deneuve, César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Karin Viard et César de la meilleure adaptation), il en est pourtant reparti bredouille. Une « injustice » qui avait conduit Catherine Deneuve à pousser un gros coup de gueule contre les organisateurs et le déroulement des votes.


ANNONCES

Aux côtés de la divine Catherine Deneuve et Gérard Depardieu, Fabrice Luchini, Karin Viard ou bien encore Jérémie Renier.

Potiche : le synopsis officiel

En 1977, dans une province de la bourgeoisie française, Suzanne Pujol est l’épouse popote et soumise d’un riche industriel Robert Pujol.


ANNONCES

Il dirige son usine de parapluies d’une main de fer et s’avère aussi désagréable et despote avec ses ouvriers qu’avec ses enfants et sa femme, qu’il prend pour une potiche.

À la suite d’une grève et d’une séquestration de son mari, Suzanne se retrouve à la direction de l’usine et se révèle à la surprise générale une femme de tête et d’action.

Mais lorsque Robert rentre d’une cure de repos en pleine forme, tout se complique…

Bande-annonce : vidéo

(Re)découvrez maintenant la bande-annonce officielle du film

La suite ? C’est ce soir à partir de 21 heures sur France 3 !

4.74/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES