Ce soir « Laissez-vous guider : au cœur de la Révolution française » sur France 2 (vidéo)

Au programme télé de ce jeudi 2 mai 2019, « Laissez-vous guider : au cœur de la Révolution française » avec Stéphane Bern et son acolyte Lorànt Deutsch. Tous deux passionnés d’histoire, ils nous proposent ce soir, dès 21h10 sur France 2, un parcours historique et touristique de Paris avec un objectif et un seul : nous faire revivre les grandes heures de la Révolution française, grâce à des reconstitutions inédites en 3D.


Laissez-vous guider
Stéphane BERN / Lorant DEUTCH

Publicité

Un programme à suivre sur France 2 mais aussi en replay et streaming via le site et/ou l’application France.TV.

« Laissez-vous guider : au cœur de la Révolution française » : présentation

De la place de la Bastille, où tout a commencé, à la place de la Concorde, qui a vu l’exécution du roi de France, nos deux guides d’exception vont tour à tour rivaliser d’audace pour se surprendre l’un l’autre et vous raconter les anecdotes, la vie quotidienne et les événements incontournables de cette période. Mais surtout, cette balade va vous plonger plus de 200 ans en arrière, en faisant ressurgir du passé des édifices aujourd’hui disparus, mais qui ont joué un rôle fondamental pendant la Révolution.

Laissez-vous guider à Paris, au cœur de la Révolution française, comme vous ne l’avez jamais vue !


Publicité

LES RECONSTITUTIONS EN 3D

La forteresse de la Bastille : un lieu emblématique où s’est déroulé, le 14 juillet 1789, l’événement fondateur de la Révolution française : la prise de la Bastille.

La sinistre tour du Temple, qui existait autrefois devant la mairie du IIIe, doit sa célébrité à la famille royale. C’est là que Louis XVI et sa famille sont conduits et emprisonnés le 13 août 1792.

La salle du Manège : cet édifice aujourd’hui disparu était un lieu extraordinaire de la vie démocratique, berceau de notre République. C’est dans le Manège qu’a été votée en 1793 la mort du roi de France.

La place de la Concorde a eu, pendant la Révolution française, une épouvantable notoriété. C’est là que trônait autrefois un instrument de terreur et de mort, devenu tristement célèbre : la guillotine.

Le cirque du Palais-Royal était un bâtiment totalement avant-gardiste, en plein cœur des jardins. Il préfigurait les centres commerciaux d’aujourd’hui.

Vidéo

Voici le teaser vidéo de votre soirée.

Si vous aimé l’histoire, vous savez ce qu’il vous reste à faire…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut