Ce soir « Moi, Daniel Blake » sur France 2 (vidéo)


« Moi, Daniel Blake » est au programme télé de ce dimanche 19 mai 2019. Alors que TF1 diffusera pour la première fois le film « Sully », France 2 proposera également de l’inédit avec la première diffusion en clair du film de Ken Loach « Moi, Daniel Blake » avec Dave Johns et Hayley Squires dans les rôles principaux. Un film salué par la critique et récompensé de la Palme d’Or de Cannes en 2016.

Ce soir  « Moi, Daniel Blake » sur France 2
France 2 © DR

ANNONCES

L’histoire : Pour la première fois de sa vie, Daniel Blake, un menuisier anglais de 59 ans, est contraint de faire appel à l’aide sociale à la suite de problèmes cardiaques. Mais bien que son médecin lui ait interdit de travailler, il se voit signifier l’obligation d’une recherche d’emploi sous peine de sanction. Au cours de ses rendez-vous réguliers au « job center », Daniel va croiser la route de Rachel, mère célibataire de deux enfants qui a été contrainte d’accepter un logement à 450 km de sa ville natale pour ne pas être placée en foyer d’accueil. Pris tous deux dans les filets des aberrations administratives de la Grande-Bretagne d’aujourd’hui, Daniel et Rachel vont tenter de s’entraider…

Le saviez-vous ?

Pour ne pas tomber dans l’excès et/ou éviter de retranscrire des contre-vérités, Ken Loach n’a pas hésité à rencontrer des personnes qui, comme dans le film, sont victimes au quotidien des aberrations du système de protection sociale, de l’inefficacité des services de l’Etat en faveur des plus démunis, d’une administration étouffante et pas toujours efficace.

« Moi, Daniel Blake » : la bande-annonce française

Si vous n’avez pas encore vu ce film, en voici la bande-annonce française !


ANNONCES

« Moi, Daniel Blake » est à (re)découvrir ce soir sur France 2 dès 21 heures mais aussi en streaming sur France.TV via sa fonction direct.

>>> Egalement ce soir à la télé sur M6, le premier numéro de « Zone Interdite » présenté par Florence Trainar. Il aura pour thème les ventes aux enchères…

4.54/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES