Koh-Lanta la guerre des chefs : Angélique éliminée (résumé épisode 10 + replay 17 mai)


Koh-Lanta, épisode 10 du vendredi 17 mai 2019 – C’est parti pour l’épisode 10 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après les éliminations de Brice et Sophie au conseil, la guerre semble déclarée entre Cindy et Maxime… Ils ne sont plus que 10 aventuriers encore en course et les couleurs semblent définitivement oubliées.

Cindy est ravie d’avoir réussi à retourner la stratégie de Brice contre lui. Avec son alliance à 6 contre 4, elle se sent invincible.


ANNONCES

Sur le camps du jury final, tout le monde s’étonne de voir Brice et Sophie arriver. Ils expliquent qu’ils étaient en binômes et leur raconte ce que Cindy a fait au conseil.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Angélique éliminée (résumé épisode 10 + replay 17 mai)
TF1

Les naufragés reçoivent un arc et des flèches pour s’essayer au tir à l’arc avant le jeu de confort. Mais c’est Maxime qui le découvre et il décide de l’essayer seul avant d’en parler aux autres ! Il va ensuite réveiller les autres pour leur dire, en ne précisant pas qu’il s’est déjà entrainé… Personne ne se rend compte que la cible a déjà des impacts !


ANNONCES

Denis accueille ensuite les aventuriers pour le jeu de confort. Et cette fois elle n’est pas individuelles et ils doivent former 2 équipes de 5 a! Maxime avoue avoir été prof de tir à l’arc.

La première équipe est composée d’Aurélien, Maxime, Angélique, Cyril et Mohammed. La seconde de Steeve, Clo, Nicolas, Maude, et Cindy. Ils s’affrontent tour à tour en duel. Cyril remporte le premier duel face à Clo. Aurélien remporte le second face à Nicolas. Steeve gagne le troisième duel face à Mohammed. Maud remporte son duel face à Angélique. Et contre toute attente, Cindy gagne son duel face à Maxime ! Deuxième série de duels. Steeve élimine Aurélien. Et Maud offre la victoire à son équipe face à Cyril !

L’équipe gagnante part découvrir un petit village d’une île des Fidji. Une rencontre qu’ils ne sont pas prêts d’oublier alors qu’ils sont accueillis avec des verres de jus de fruits.

Sur le camps, Aurélien a un coup de mou, il est très déçu. De son côté, Maxime s’en veut pour sa flèche ratée et son ressentiment contre Cindy ne fait que grandir… Et les aventuriers peinent à trouver de la nourriture, leur filet de pêche est vide ! Pendant ce temps là, les autres savourent le repas traditionnel fidjien.

Maxime part à la recherche d’un collier d’immunité, tout comme Angélique et Aurélien. Ils se sentent menacés. Maxime aimerait voir sortir Cindy en profitant de son excès de confiance et qu’elle ne sorte pas son collier. Ils espèrent réussir à rallier Mohammed…

En attendant de mettre ce plan à exécution, les aventuriers passent une nuit atroce sous la pluie et l’orage. La pire depuis le début de l’aventure ! Les autres rentrent et leur raconte leur confort.

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit d’une épreuve individuelle à l’aveugle avec une figure à reproduire à partir de la table de référence, qui se situe à plusieurs mètres et en mer. Et il ne faut surtout pas perdre car celui qui finira dernier aura déjà un vote contre lui au conseil !

Et la victoire est pour Maxime ! Il est suivi de peu par Clo. C’est ensuite plus laborieux mais c’est finalement Maud qui termine dernière et aura donc une voix contre elle au conseil. Maxime repart avec le totem synonyme d’immunité mais sur le camps son comportement agace… Le camps se divise, certains s’installent sous la grotte.

De son côté, Maud se sent menacée à cause du vote déjà comptabilisé contre elle. Mais Cindy, toujours aussi sûre d’elle, affirme qu’ils ont décidé de voter contre Angélique. Et pour se sauver, Angélique voudrait retourner les votes contre Nicolas. Mais Cyril lui dit d’aller parler à Cindy, mais celle-ci protège Nicolas.

Aurélien propose à Steeve de donner son collier d’immunité à Angélique en échange d’un vote contre Maud…

C’est l’heure du conseil. Maxime est pointé du doigt… Place aux votes, personne ne sort de collier d’immunité. Et sans surprise, c’est Angélique qui est éliminée.

Si vous avez manqué ce dixième épisode du 17 mai 2019, sachez que l’émission est maintenant disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI mais pour une durée de 7 jours seulement.

Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 11 de Koh-Lanta la guerre des chefs.

4.58/5 (40)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES