Koh-Lanta la guerre des chefs : Brice et Sophie éliminés (résumé épisode 9 + replay 10 mai)


Koh-Lanta, épisode 9 du vendredi 10 mai 2019 – C’est parti pour l’épisode 9 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Béatrice, Sophie ne se remet pas du départ de son amie et pleure… Cyril essaie de la rassurer et de la remotiver.

De son côté, Nicolas explique à Angélique pourquoi il a voté contre elle. Toutes les alliances sont maintenant possibles alors qu’au camps du jury final, Frédéric et Alex s’attendent à voir arriver un ex-rouge. Ils sont choqués en voyant arriver Béatrice !


ANNONCES

Sur le camps réunifié, l’épreuve de confort est annoncée. Et il s’agit d’un grand classique de Koh-Lanta : la dégustation ! Denis les informe qu’ils vont être en binômes pendant trois jours : ils vont gagner ensemble, perdre ensemble, et ils seront 2 éliminés au conseil ! Place au tirage au sort. Les binômes sont : Maud et Cyril, Angélique et Mohammed, Steeve et Maxime, Nicolas et Cindy, Brice et Sophie, Aurélien et Clo.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Brice et Sophie éliminés (résumé épisode 9 + replay 10 mai)
TF1

Un membre de chaque binôme va chercher des vers de cocotiers, encore vivants. Il les partage comme il veut pour son binôme. Sophie décide de n’en manger aucun et de tous les laisser à Brice ! Nicolas et Cindy remportent la première manche, devant Maxime et Steeve. Ces deux binômes doivent enchaîner sur d’autres insectes, tous plus répugnants les uns que les autres… Et c’est finalement Cindy, déterminée comme jamais, et Nicolas, qui remportent la victoire !


ANNONCES

Cindy et Nicolas profitent donc d’une magnifique récompense, à bord d’un bateau luxueux. De retour sur le camps, Cyril et Maud sont inquiets de se retrouver ensemble en tant qu’ex-rouges. Maud, qui ne se doute pas que Cyril a déjà un collier d’immunité, en cherche un à son tour.

De leur côté, les autres se sentent soulagés et détendus. Les aventuriers découvrent que Béatrice, qui avait la main mise sur le riz, avait sous-estimé leur stock. Ils peuvent manger bien plus que ce qu’ils croyaient ! Tous savourent tandis que Nicolas et Cindy profitent d’un bon repas, d’une nuit dans une vraie chambre, suivie d’un petit déjeuner.

Mais sur le camps, ça parle stratégie et Cindy fait peur par son côté stratège. Brice la trouve plus dangereuse que les ex-rouges et il pense à voter contre son binôme… Angélique se laisse convaincre et ils veulent faire croire à un vote contre les rouges pour au final sortir Nicolas et Cindy. Mais Clo dit la vérité à Cindy sur la stratégie de Brice !

Cindy décide donc de s’associer avec Nicolas, Maud, Cyril, Clo et Mohammed. Ils veulent mettre le nom de Sophie ! Mais Mohammed n’a pas envie de voir partir Brice… Il hésite.

Place à l’épreuve d’immunité en binômes. Il s’agit de mettre un maximum de noix de coco dans son panier en la lançant sur une poutre. Et c’est Cyril et Maud qui remportent l’immunité avec une belle avance sur les autres aventuriers ! Ils repartent sur le camps avec le totem.

A quelques heures du conseil, Maud et Cyril savourent tandis que pour les autres, les stratégies sont remises en cause. Clo milite pour Cindy auprès de Maxime… Elle n’est pas d’accord avec Brice. Et pour se sauver, Cindy n’hésite pas à montrer à tout le monde et même à Brice qu’elle a un collier d’immunité !

Dans l’incertitude, les aventuriers se rendent au conseil. Denis constate que l’ambiance est tendue, notamment entre Cindy et Maxime. Place aux votes. Contre toute attente, personne ne sort de collier d’immunité ! Et c’est finalement Brice qui remporte le plus de voix, il est donc éliminé et entraine Sophie dans sa chute.

Si vous avez manqué ce neuvième épisode du 10 mai 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 10 de Koh-Lanta la guerre des chefs.

4.6/5 (25)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES