Koh-Lanta la guerre des chefs : Maxime et Nicolas éliminés (résumé épisode 12 + replay 31 mai)


Koh-Lanta, épisode 12 du vendredi 31 mai 2019 – C’est parti pour l’épisode 12 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination de Mohamed, Cyril s’explique au sujet du collier d’immunité qu’il a sorti à la surprise générale…

Sur le camps du jury final, personne ne s’attendait à voir Mohamed arriver. Il explique le coup de théâtre du conseil.


ANNONCES

Cindy va discuter avec Cyril, elle salue son coup de maître et les prises de risques de Cyril et Maud. Elle avoue avoir envie d’aller en finale avec eux et elle lui donne son soutien pour sortir Nicolas ! Elle annonce même que si elle devait choisir entre Cyril et Clo, elle choisirait Cyril !

Koh-Lanta la guerre des chefs : Maxime et Nicolas éliminés (résumé épisode 12 + replay 31 mai)
TF1

De son côté, Maxime propose à Clo d’avancer avec lui… Il joue sur le fait que Cyril n’a eu confiance ni en elle ni en Cindy pour parler de son collier. Clo accepte cette alliance et lui serre la main !


ANNONCES

Place au jeu de confort. Denis annonce que le gagnant va manger ! Mais avant ça, le gagnant va pouvoir pêcher sur la barrière de corail. Il s’agit d’un jeu totalement inédit : un mur d’escalade avec des prises amovibles à enlever. A la fin, il faut se maintenir le plus longtemps possible sur la dernière prise.

Cindy est en difficulté et sans surprise, c’est la première à tomber. A la fin, il n’y a plus qu’un taquet à enlever et il ne reste plus que les quatre hommes. Ils doivent maintenant tenir accrochés au taquet. Steeve lâche, suivi par Cyril et Aurélien. La victoire est donc encore une fois pour Maxime ! Il décide de prendre Steeve avec lui pour partager ce confort.

Sur le camps, Maud est un peu blessée suite à l’épreuve. Tout le monde lui conseille de se reposer… Du côté de Cindy, elle focalise sur Maxime et le fait qu’il enchaîne les victoires. Et Clo donne le change en critiquant Maxime, mais Cindy n’est pas dupe et la pense influençable.

De retour de la pêche, Maxime et Steeve profite de leur poisson, ainsi que de légumes et de fruits. Pendant ce temps là, Cyril décide d’aller pêcher pour essayer de nourrir les aventuriers. Mais il galère et réalise que c’est compliqué. Il revient avec un mini poisson en rigolant.

Le lendemain matin, Clo angoisse après avoir joué sur les deux tableaux avec Cindy et Maxime… Elle est clairement minée et les autres ne comprennent pas trop pourquoi.

Une épreuve est annoncée. Tous sont maintenant déterminés à battre à Maxime ! Mais surprise, Denis leur annonce que ce n’est pas l’épreuve d’immunité mais une épreuve éliminatoire ! Il explique que celui ou celle qui va perdre ne reviendra même pas sur le camps, son aventure s’arrêtera sur le champs. Il s’agit d’une épreuve de patience avec une vague à former.

C’est Steeve qui remporte la victoire en seulement 2min30 ! Aurélien est 2ème. Nicolas s’embrouille et bloque totalement… Maxime finit à son tour, il reste dans l’aventure. Maud termine 4ème, suivie par Clo. Il ne reste plus que Cyril, Cindy et Nicolas. Cyril réussit ! Cindy finit par y arriver et c’est donc Nicolas qui est éliminé. Il quitte Koh-Lanta et rejoint le camps du jury final.

Maxime trouve du manioc pour nourrir le camps mais il sait que c’est pas suffisant pour sauver sa peau au conseil. Il lui faut encore une fois le totem.

Et en effet, le lendemain matin, tout le monde espère que Maxime perde l’immunité car il est trop fort ! La bouteille annonce l’épreuve. Cette fois, il s’agit de tenir en enlaçant un poteau le plus longtemps possible. Au bout de 20min, Denis corse l’épreuve en leur demandant de se placer sur les taquets du bas ! Maud tombe la première, suivie de Clo, Steeve, Cindy, et… Maxime ! Maxime pleure alors que Cyril tombe, c’est Aurélien qui remporte la victoire.

Le retour de Maxime sur le camps est pesant, il est persuadé de sortir. Cyril est ravi d’être arrivé devant lui alors qu’avant l’épreuve, Maxime l’a accusé de jalousie. Maxime s’excuse pour ses mots « pas réfléchis ». Il décide d’aller parler à Steeve, il espère qu’il lui donne son collier pour sortir Cyril !

Sur le camps, Maxime craque et pleure… Il est très déçu qu’à chaque fois tout le monde lui tombe dessus. Il partage un moment avec Clo qui le remercie pour ce qu’il a apporté à ce Koh-Lanta, comme une sorte d’au revoir.

C’est déjà l’heure du conseil. Et sans grande surprise, Steeve ne sort pas son collier et c’est Maxime qui est éliminé.

Si vous avez manqué ce douzième épisode du 31 mai 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI mais pour une durée de 7 jours seulement.

Rendez-vous le vendredi 12 juin à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 13 de Koh-Lanta la guerre des chefs.

3.95/5 (19)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES