Koh-Lanta la guerre des chefs : Mohamed éliminé (résumé épisode 11 + replay 24 mai)


Koh-Lanta, épisode 11 du vendredi 24 mai 2019 – C’est parti pour l’épisode 11 de Koh-Lanta la guerre des chefs. Après l’élimination d’Angélique, Aurélien est triste tandis que Steeve ne comprend pas comment elle a pu lui reprocher de ne pas lui avoir donné son collier d’immunité.

Sur le camps du jury final, on s’attend à retrouver Maxime. C’est donc une surprise quand Angélique arrive.


ANNONCES

De son côté, Maxime a décidé de prendre en compte les critiques entendues au conseil. Il veut en tenir compte et rectifier le tir ! Du coup, Maxime discute avec Cyril et comprend qu’il doit se lâcher.

Koh-Lanta la guerre des chefs : Mohammed éliminé (résumé épisode 11 + replay 24 mai)
TF1

Mais Cindy, Clo et leur petit groupe se moquent de Maxime. Ils ne le croient pas sincère et pensent qu’il surjoue.


ANNONCES

Le jeu de confort est annoncé. Et à la clé ce soir : une douche, un massage, et une farandole de desserts ! Il s’agit d’une épreuve classique de Koh-Lanta : un parcours avec des sacs à porter. A chaque fois, les éliminés transmettent leurs sacs à l’aventurier de leur choix. Steeve et Cindy arrivent derniers. Steeve donne son sac à Maxime et Cindy à Aurélien. Sur la 2ème étape, Cyril choisit de donner son sac à Nicolas. Clo, pour équilibrer, donne le sien à Maud. Mohamed est le seul à n’avoir qu’un sac, il gagne l’étape suivante. Nicolas donne ses sacs, soit 14kgs, à Aurélien. Maud préfère équilibrer et donne les siens à Mohamed.

Place à la finale entre Mohamed, Maxime et Aurélien. Et c’est finalement Maxime qui remporte la victoire ! Denis lui demande de choisir avec qui partager cette récompense, il choisit Mohamed. Ils profitent d’une bonne douche et du bonheur d’utiliser du gel douche.

Sur le camps, Nicolas est toujours remonté contre Cyril au sujet du sac qu’il lui a donné. Cyril ne comprend pas, il ne trouve pas sa fair-play.

Pendant ce temps là, Maxime et Mohamed profitent d’un massage suivi de la farandoles de pâtisseries. Du pur bonheur ! Ils rentrent ensuite sur le camps et on leur demande de tout raconter.

Le lendemain matin, c’est le 30ème jour de l’aventure. Maud en rêvait et profite d’un moment seul avant que les autres se réveillent. Elle coupe de la coco tandis que Nicolas se réveille avec un fort mal de dos. Une bouteille annonce que 2 aventuriers vont partir récupérer du courrier des proches et de la nourriture. Les aventuriers se sondent pour savoir ce qu’ils préfèrent. Nicolas et Mohammed aimeraient être prioritaires car papas de jeunes enfants, ce qui n’est pas du goût de Steeve et Cyril. Cindy milite pour le tirage au sort pour que ça soit impartial.

Ils font donc un tirage au sort. Maxime, Nicolas et Mohamed sont les derniers… Ils sont très déçus. Cyril et Steeve se proposent pour y aller. Et Cyril va parler avec Mohamed en lui sous-entendant qu’il pourrait bien sur place ne pas tenir compte du tirage au sort !

Sur l’île, Cyril et Steeve découvre le courrier et de quoi se nourrir : des bananes, des cookies, du chocolat, et même des bonbons ! Ils doivent autour d’eux trouver des amulettes pour récupérer ce qu’ils veulent. Il y a 10 amulettes, ça leur permettrait de prendre tout le courrier et une denrée. Mais ils ont un temps imparti…

Cyril trouve très vite une première amulette mais c’est difficile. Steeve ne trouve rien alors que Cyril en trouve une deuxième, une troisième, puis une quatrième. Steeve finit enfin par en trouve une. Le temps est écoulé, ils n’en ont trouvé que la moitié ! Cyril fait le tri et classe le courrier par ordre du tirage au sort. Il refuse de prendre son courrier et celui de Steeve. Ils prennent donc le courrier des trois premiers du tirage au sort et 2 denrées alimentaires : des pâtes et du riz.

Cyril et Steeve reviennent et expliquent aux autres comment ça s’est déroulé… Cyril s’excuse. Les filles sont ravies et partent lire leur courrier tandis que les autres sont très déçus. Nicolas et Mohammed ne comprennent pas. Un clash éclate entre Nicolas et Aurélien… Aurélien lui reproche de critiquer alors qu’il n’a pas proposé d’y aller.

Et Mohammed s’en prend directement à Cyril. L’ambiance est plus tendue que jamais et Cyril est déjà dans le viseur pour les votes du prochain conseil.

La bouteille annonce l’épreuve d’immunité. Il s’agit de tenir dans la même position le plus longtemps possible en tenant un trapèze avec les deux mains. Clo est la première à tomber. Maud tombe à son tour, suivie d’Aurélien, Cindy, Mohamed, Steeve. Ca se joue donc entre Nicolas, Maxime et Cyril, les trois clairement en danger pour le conseil ! Nicolas tombe. Et Cyril finit par lâcher, c’est donc encore une victoire de Maxime !

Maxime revient donc sur le camps avec le totem synonyme d’immunité, pour la troisième fois. Il veut voter contre Cyril pour casser son alliance avec Cindy. Et ils sont plusieurs à vouloir faire pareil, loin de se douter qu’il a un collier d’immunité. Même Clo décide de changer d’alliance, elle rejoint le clan de Steeve et Mohamed.

De son côté, Cyril demande à Cindy de voter contre Nicolas. Pour une fois, elle décide de se mettre en retrait et de ne pas s’en mêler. Après avoir négocié avec Clo, Cyril se tourne vers Aurélien, qui a le vote noir, et cette fois il veut voter contre Mohamed… Cyril sait qu’il va sortir son collier et demande à Aurélien de lui faire confiance car il est certain de faire sortir Mohamed. Aurélien lui fait confiance sans comprendre…

C’est l’heure du conseil. Denis les interroge sur l’affaire du courrier. Nicolas réitère son incompréhension, tout comme Mohamed. Place aux votes. Cyril annonce qu’il joue son collier d’immunité ! Et c’est Mohamed qui est éliminé ! Il donne son vote noir à Maxime.

Si vous avez manqué ce onzième épisode du 24 mai 2019, sachez que l’émission sera rapidement disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI mais pour une durée de 7 jours seulement.

Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 12 de Koh-Lanta la guerre des chefs.

4.75/5 (48)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES