Audiences access 4 juin : record pour « Demain nous appartient », Quotidien reste devant TPMP


Audiences access 4 juin. Access un peu particulier hier soir. Le tournoi de tennis de Roland Garros a en effet quelque peu perturbé les habitudes des téléspectateurs. Certains en ont profité pour s’envoler à l’image du feuilleton de TF1 « Demain nous appartient » qui s’est retrouvé exceptionnellement face au 1/4 de finale féminin du célèbre tournoi parisien. Il opposait Markéta Vondroušová à Petra Martić.

Demain nous appartient spoiler : Maxime revient chez ses parents (VIDEO)
Capture TF1

ANNONCES

Mais revenons-en à DNA et ses nombreux fidèles. Hier soir l’épisode inédit a pu compter sur 3.41 millions de fidèles soit 21% du public présent devant son poste de télévision. C’est la meilleure part de la marché de la saison sur l’ensemble du public. Notez une pda de 24% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Audiences access 4 juin : France 2 plonge avec Roland Garros

Si les fans de Roland Garros étaient aux anges, force est de constater que le choix de France 2 de diffuser le quart de finale féminin Markéta Vondroušová / Petra Martić n’a pas passionné les foules. À peine 1.51 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 16.9%.

L’édition nationale du 19.20 de France 3 a également profité de cette contre-performance pour afficher un bon résultat. Verdict : 2.84 millions de Français informés et 17% de part de marché.


ANNONCES

Avant 20 heures, pas grand chose d’autre à signaler. Les émissions « Mon invention vaut de l’or » sur M6 et « C à vous » sur France 5 sont effet restées sous le million.

Après 20 heures, et hors JT, on retiendra essentiellement les scores de Quotidien et de TPMP. Le talk de Yann Barthès sur TMC était une fois de plus devant avec 1.40 million de fidèles pour 6.5% de pda. Quant à la seconde partie de TPMP sur C8, elle a amusé 1.26 million de fanzouzes (pda 5.7%).

Du côté des séries-réalité, belle forme pour Moundir et ses apprentis aventuriers. Hier soir sur W9, 717.000 personnes ont répondu à l’appel (pda 3.5%). Les Anges de NRJ12 ont également performé avec 349.000 téléspectateurs et 2.1% de part d’audience.

Du côté des fictions et/ou feuilletons de l’après 20 heures, pas de « Plus belle la vie » hier soir. Prenant le relais de France 2, France 3 a poursuivi la diffusion du fameux 1/4 de finale féminin de Roland Garros. Une fin de match suivie par 2.03 millions de passionnés.

Les « Scènes de ménages » de M6 et « Un si grand soleil » sur France 2 n’en ont pas profité pour autant, les scores restant dans les moyennes habituellement constatées depuis plusieurs jours.

Le saviez-vous ?

Bientôt, et comme chaque été, la série « Scènes de ménages » de M6 va se mettre en mode pause. Et c’est « En famille » qui va prendre le relais dès le 24 juin (toutes les infos ICI)

4.77/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES