Ce soir France 2 propose « Ce soir-là et les jours d’après » suivi d’un débat (vidéo)


Ce soir, dans le cadre de sa soirée continue, France 2 propose le téléfilm « Ce soir-là et les jours d’après » avec Sandrine Bonnaire et Simon Abkarian. Il sera suivi d’un débat animé par Julian Bugier sur le thème « Attentats: la vie après ». Rendez-vous sur France 2 dès 21h10 et en replay sur France.TV.

« Ce soir-là et les jours d'après »
© Ch. LARTIGE / Caminando Productions / EndemolShine Fiction /FTV

« Ce soir-là et les jours d’après » : votre téléfilm

Cette œuvre écrite par Nicolas Mercier narre la rencontre de deux personnages dont les routes se sont croisées en venant en aide à des victimes de l’attentat du Bataclan du 13 novembre 2015.


ANNONCES

Résumé officiel fourni par la chaîne : Au soir du 13 novembre, une femme -qui habite derrière le Bataclan- et un homme -qui passait par là par hasard-, vont porter secours à des rescapés et blessés qui fuient les terroristes, et l’enfer de l’attaque.

Ensemble, ils vont attendre l’issue de l’attentat. Quelques jours plus tard, ceux-là mêmes qui avaient été secourus vont chercher via les réseaux sociaux à se revoir, et à retrouver leurs sauveurs. De chambres d’hôpital en rencontres dans les cafés, de destinées individuelles en histoire d’amour, de souffrances en résilience, et de colères en fraternité, le film retrace les quelques jours qui ont suivis les attentats, et le parcours de chacun pour retrouver le chemin de la vie.


ANNONCES

Vidéo

Découvrez le teaser vidéo de votre soirée

Débat

Un débat sera ainsi proposé dans la foulée de la fiction : il permettra d’éclairer le public sur un certain nombre de problématiques essentielles (la prise en charge des victimes, la question des primo-aidants…) et donnera notamment la parole à des représentants des associations.

France 2 tient à souligner que cet accompagnement éditorial autour du film « Ce soir-là et les jours d’après » est le fruit d’un dialogue approfondi ces derniers mois entre les équipes de la chaîne, de la production et des associations.

Les invités du débat : Sandrine Bonnaire; Gaëlle, victime du Bataclan; Philippe Duperron : Président de 13onze15, association des victimes du 13 novembre; Hugues d’Amécourt : membre de l’AfVT; Jean-Luc Wertenschlag, primo-aidant. Il a créé le collectif citoyen du 13 novembre; et enfin Thierry Baubet, professeur, psychiatre.

4.77/5 (22)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES