Héritage de Johnny Hallyday : un nouveau revers pour Laeticia


Héritage de Johnny Hallyday, épisode n°…. Dans l’affaire très complexe de l’héritage de Johnny Hallyday, nouveau revers pour Laeticia. Il y a quelques semaines déjà, c’était à la fin du mois de mai, la veuve du taulier devait déjà face à une décision défavorable : le Tribubal de Nanterre se déclarait compétent pour trancher ce litige. Et d’expliquer dans sa décision que la résidence principale et habituelle de Johnny Hallyday était bien située en France et non aux Etats-Unis.

Héritage de Johnny Hallyday : la justice en faveur de David et Laura
Crédits : PR Photos

Et hier c’est la justice américaine qui était appelée à se prononcer sur la demande de Laeticia. Cette dernière avait formulé le souhait de pouvoir transférer les derniers actifs de son défunt mari dans son trust américain.


ANNONCES

Héritage de Johnny Hallyday : décision défavorable à Laeticia

Et le verdict tombé hier soir. Si Laeticia n’a pas été déboutée de sa demande, elle devra encore patienter pour pouvoir éventuellement le faire. Les juges de la cour supérieure de l’État de Californie ont en effet décidé de renvoyer ce dossier au 4 février 2020 estimant qu’ils ne pouvaient agir que de manière coordonnée avec leurs confrères français.

Dans sa décision, la justice demande ainsi que lui soient fournies de plus amples informations. Le juge de Los Angeles Gus May a par ailleurs expliqué qu’il attendait aussi de savoir ce qu’il allait se passer en France (délai de la procédure d’appel, montant exact du patrimoine, etc…).


ANNONCES

Bref, et pour faire court, Laeticia Hallyday a interdiction dans l’état actuel des choses de transférer les actifs de Johnny Hallyday dans ses trusts américains.

C’est clairement une nouvelle bataille remportée par David Hallyday et Laura Smet. L’avocat de cette dernière s’est d’ailleurs réjoui de la nouvelle la qualifiant « d’excellentissime ».

Une décision parmi tant d’autres mais qui ne signe malheureusement pas la fin des hostilités entre les deux parties.

Reste que pour l’instant, les décisions sont surtout favorables à David et Laura. Cela sera t-il encore le cas dans le futur ?

Suite au prochain épisode…

4.62/5 (26)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES