« Je vous trouve très beau » avec Michel Blanc, c’est ce soir sur France 3


Face au match de l’équipe de France féminine de football, France 3 joue à fond la contre-programmation. Elle rediffusera en effet dès 21h05 le film d’Isabelle Mergault « Je vous trouve très beau » avec Michel Blanc, Medeea Marinescu et Wladimir Yordanoff dans les rôles principaux. À (re)voir aussi en streaming via la fonction direct du site et/ou de l’application France.TV

« Je vous trouve très beau »
capture France 3/Gaumont Columbia Tristar Films

Synopsis de votre film : Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n’est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu’il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.


ANNONCES

Très vite, Aymé s’aperçoit qu’il ne peut pas s’en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n’est pas facile.

Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres « clients », il ne recherche pas l’âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu’il ne recherche pas l’affectif mais l’utile, la directrice de l’agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent.


ANNONCES

Et c’est effectivement en Roumanie, qu’Aymé va rencontrer Elena…

« Je vous trouve très beau » : bande-annonce

Voici la bande-annonce de votre film tel que publiée par France 3 sur les réseaux sociaux

Le saviez-vous ?

Sorti sur grand écran en 2006, ce film a été très important pour Isabelle Mergault puisqu’il s’agissait de sa toute première réalisation. Et cela lui a valu de recevoir notamment le César de la Meilleure première oeuvre ainsi que le Prix RAIMU du scénario.

C’est après avoir regardé un reportage à la télévision sur la solitude d’hommes vivant seuls à la campagne et prêts à tout pour rencontrer l’amour, qu’Isabelle Mergault a eu l’idée de ce film.

Bénéficiant d’assez bonnes critiques, le film est resté en dessous des 500 000 entrées dans les salles obscures.

4.74/5 (23)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES