Audiences prime 16 juin : carton pour TF1 avec « Alibi.com », beau succès pour Arte avec « Nevada Smith »


Audiences prime 16 juin 2019. Pas de surprise ce matin à la lecture des chiffres d’audience tels qu’ils nous sont communiqués par Médiamétrie. Très gros succès pour TF1 avec la première diffusion en clair du film « Alibi.com » de et avec Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan, Nathalie Baye ou bien encore Didier Bourdon.

« Alibi.com »
capture écran TF1

Cette comédie sortie en 2017 au cinéma a fait rire 6.1 millions de téléspectateurs soit 29% du public présent devant son poste de télévision. TF1 était très largement leader de la première partie de soirée.


ANNONCES

Carton plein sur le public jeune et féminin avec 39% de pda sur les ménagères et les 25-49 ans


ANNONCES

Audiences prime 16 juin 2019 : autres chaînes

France 3 prend la seconde place avec sa série « Les enquêtes de Morse ». Le premier épisode, le seul inédit de la soirée, a pu compter 2.36 millions de fidèles pour 11% de part de marché.

M6 complète le podium avec le magazine « Capital » de Julien Courbet. Le thème et les sujets abordés hier soir ont suscité l’intérêt de 2.10 millions de personnes soit 10.3% des téléspectateurs.

France 2 suit de près avec une rediffusion de la comédie « De l’Autre côté du lit » de Pascale Pouzadoux . Portée par Sophie Marceau et Dany Boon, elle a été (re)vue par 1.94 million de téléspectateurs (pda 9%)

Enfin notez le beau succès d’Arte qui rediffusait le western d’ Henry Hathaway « Nevada Smith » avec Steve McQueen, et Karl Malden dans les rôles principaux. Hier soir il a pu compter sur 1.75 million d’amateurs du genre, soit 8.6% des téléspectateurs.

4.75/5 (20)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES