« Le Roi Lion » : ce soir pour la première fois en clair sur M6 (vidéo)


« Le Roi Lion » est au programme TV de ce lundi 15 juillet 2019. Alors que la version live-action débarque en salles mercredi, M6 diffuse ce soir, et pour la première fois en clair, le film d’animation des studios Disney « Le Roi Lion » ! Rendez-vous dès 21h05 sur M6 mais aussi en streaming sur 6play via sa fonction direct.

« Le Roi Lion »
©Disney

« Le Roi Lion » : votre film

Sur la Terre des Lions, Simba est le jeune et intrépide prince du royaume. Avec son amie, Nala, il rêve déjà d’être roi et n’écoute guère les recommandations de son père. Ainsi, poussé par la perfidie de son oncle Scar, Simba désobéit et va mettre en danger à plusieurs reprises son entourage. Ainsi, Mufasa, le père de Simba, décède alors qu’il essayait de sauver son fils d’un troupeau affolé. Simba, rongé par la culpabilité fuit sous les conseils de son oncle…


ANNONCES

Il se retrouve seul dans le désert, du moins jusqu’à sa rencontre avec deux acolytes du nom de Timon et Pumbaa. Tous les trois vont vivre avec philosophie, jusqu’au jour où Nala rencontre par hasard Simba après tant d’années et lui annonce la décadence de son royaume gouverné par Scar et des hyènes..

Le saviez-vous ?

🦁 À sa sortie en salle en France, plus de 10,5 millions de spectateurs ont vu le film.


ANNONCES

🦁 Depuis sa sortie en salle aux États-Unis en 1993, “Le Roi Lion” a totalisé plus d’1,5 milliard de dollars de recettes. Il s’agit du plus grand succès pour un film Disney !

🦁 Le film a remporté deux Oscars (“meilleure chanson” pour Tim Rice & Elton John avec “The circle of life) et “meilleure musique” pour Hans Zimmer) et deux Golden Globes (“Meilleure comédie musicale” et “Meilleure musique” pour Hans Zimmer).

🦁 Avec plus de 55 millions de copies, “Le Roi Lion” est resté pendant 10 ans le numéro un des ventes de toute l’histoire de la vidéo (VHS + DVD).

🦁 “Le Roi Lion” est le tout premier long métrage d’animation Disney à se dérouler entièrement en milieu animal, sans qu’apparaisse le moindre personnage humain (même Bambi, faisait intervenir des chasseurs).

🦁 Afin de reproduire le plus fidèlement possible les félins, le département d’animation de Disney a travaillé pendant plusieurs mois en compagnie de Poncho, un lion de 350 kilos.

Vidéo

Au cas où certains n’auraient jamais vu le film, si si il y en a encore, (re)voici quelques images….

4.53/5 (43)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES