Ce soir sur France 3 « Les Mystères de l’île » puis « Meurtres à la Rochelle » (vidéo)


Ce soir sur France 3, les amateurs d’enquêtes policières seront aux anges, enfin presque. C’est en mode rediffusion que la chaîne proposera dès 21h05 « Les Mystères de l’île » puis « Meurtres à la Rochelle ». Possibilité de voir ou revoir ces téléfilms en replay et streaming sur France.TV

Ce soir sur France 3  « Les Mystères de l'île »
© PIERRE PLANCHENAULT / FLACH FILMS PRODUCTION

Ce soir sur France 3 « Les Mystères de l’île »

Avec Julie Ferrier, François Vincentelli, Isabel Otero, Vincent Winterhalter, Marwan Berreni


ANNONCES

Un corps est retrouvé dans un canot pneumatique à la dérive entre Fort Boyard et l’île d’Aix. Solène Brach de la DPJ est dépêchée sur place. Elle demande à Vincent, maire de l’île, de l’assister, mais celui-ci se montre peu enclin à participer à cette enquête. La victime, José Chebec, est un Aixois tout juste sorti de prison après avoir effectué 20 ans de réclusion. Il était devenu gardien du fort. Son complice, Michel, et lui, avaient braqué une bijouterie, faisant deux victimes. José a été condamné, tandis que Michel est resté introuvable. Aline, la femme de Michel, n’a jamais cru à sa mort, élevant seule leur fils, Mathieu…

Le saviez-vous?

Lors de sa première diffusion en clair, « Les Mystères de l’île » avait convaincu 4.33 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 17.5%. Le téléfilm avait offert à France 3 la première place des audiences du 17 janvier 2017.


ANNONCES

Vidéo

Voici le teaser vidéo de votre soirée

Ce soir sur France 3 « Meurtres à la Rochelle »

Avec : Philippe Caroit, Dounia Coesens, Guillaume Denaiffe, Lucie Jeanne, Valérie Kaprisky, Smaïl Mekki, Laurent Olmedo, Frédéric Pellegeay

Lorsqu’un homme d’affaires rochelais est retrouvé pendu dans la tour St-Nicolas, la lettre «A» comme Avarice tracée au sang sur son front, la ville croit retourner au pire temps de son histoire, celui de la légende des Sept moines, des catholiques exécutés par les forces protestantes au XVIIe siècle. Depuis, une malédiction incarne la main du jugement dernier dans la région de La Rochelle. Le capitaine Raphaël Weiss est chargé de l’affaire, sous les ordres de sa fille, Justine Balmont, venue spécialement de Bordeaux. Cette enquête accentue encore les tensions entre le père et sa fille, surtout lorsque celle-ci découvre les secrets de Raphaël…

4.88/5 (32)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES