Ce soir TF1 lance « Le temps est assassin » (vidéo)


C’est la fiction événementielle de cette rentrée télé : « Le temps est assassin ». Directement adaptée du roman de Michel Bussi, elle met notamment en scène Mathilde Seigner, Jenifer Barotli, Grégory Fitoussi, Thierry Godard ou bien encore Fred Testot. A ne rater sous aucun prétexte ce soir dès 21h05 sur TF1 ou en replay et streaming sur MYTF1.

« Le temps est assassin »


ANNONCES

Et ça commence dès ce soir avec deux épisodes…les n°1 et n°2

« Le temps est assassin » : les épisodes 1 et 2

En voici maintenant les résumés officiels tel que fournis par le service de presse de TF1.


ANNONCES

Episode 1 : La Corse, été 1994. Clotilde passe ses vacances avec son père Paul, sa mère Palma et son frère Nicolas. Paul enchaine les allers-retours en Corse pour mener les travaux d’un hôtel qu’il construit. Deux semaines après leur arrivée, la vie de cette famille basculera lors d’un accident de voiture. Clotilde sera la seule survivante de cette tragédie. En 2019, Clotilde mariée et maman d’une fille Valentine, est encore hantée des cauchemars de son passé. Elle n’a pas remis les pieds en Corse depuis 25 ans. Obligée d’y retourner car sa fille a eu un malaise pendant ses vacances, Clotilde se retrouve confrontée aux retrouvailles avec le pays et ses grands-parents. Elle découvre, de retour dans sa maison d’enfance, une lettre écrite par la main de sa mère. Sa mère serait-elle encore en vie ?

Episode 2 : En 1994, Palma manque de se faire renverser par un pick-up noir et son mari, Paul, reçoit des menaces. En vérité, Cassanu, le père de Paul, est derrière ce fiasco mais les choses semblent encore plus compliquées. Un drame familial se dévoile alors qu’on se demande qui est Salomé, une jeune femme corse qui laisse des messages à Paul. En 2019, Clotilde décide de récupérer le dossier de l’accident et se rend compte que la voiture avait été trafiquée. Elle se rend chez son parrain César Garcia pour des explications. C’est lui, en effet, qui était à l’époque en charge de l’enquête sur l’accident de voiture. Sur le chemin, elle manque de se faire percuter en voiture par un pick-up noir, comme sa mère 25 ans plus tôt. Elle retourne voir César lui demandant une expertise de la lettre retrouvée, mais le lendemain, Clotilde retrouve son corps sans vie.

Vidéos

De premières images qui vous permettront de patienter jusqu’à ce soir…

Le petit mot des acteurs

Mais qui mieux que les acteurs peuvent en parler ? Regardez…

4.72/5 (47)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES