« Les Marseillais vs contre le reste du monde » : nouvelle saison inédite dès le 2 septembre sur W9 avec Catalia Rasami (vidéo)


« Les Marseillais vs contre le reste du monde » seront bientôt de retour sur W9 ! Pour la 4ème année consécutive, nos célèbres Marseillais vont affronter l’équipe du reste du monde. Et cette année encore, nos candidats seront plus déterminés que jamais. Un seul objectif : la victoire.

Mais pour la première fois, c’est dans la région de l’Algarve au sud du Portugal, à Faro, que se déroulera l’affrontement des deux familles sous l’œil exigeant de Catalia qui arbitre le jeu cette année.

« Les Marseillais vs contre le reste du monde »
© Fanch DROUGARD/W9

ANNONCES

La première saison avait été remportée par les Marseillais, la seconde par le Reste du Monde ! L’année dernière, la famille du Reste du Monde, tenante du titre, a malheureusement dû s’incliner une nouvelle fois face à la détermination des Marseillais. Alors pour cette quatrième rencontre au sommet, la famille du Reste du Monde est bien décidée à récupérer la coupe coûte que coûte… Mais évidemment, les Marseillais n’ont pas dit leur dernier mot !

« Les Marseillais vs contre le reste du monde » : à propos de cette nouvelle saison

Pendant plusieurs semaines, qu’ils soient venus seuls ou en couple, qu’ils s’aiment à la folie ou qu’ils se détestent, qu’ils soient les meilleurs amis du monde ou qu’ils ne se supportent pas, ils vont devoir faire des compromis, apprendre à mieux se connaître pour réussir à vivre ensemble et rester solidaires dans un seul but commun : ramener la coupe à la maison !


ANNONCES

À Faro le destin n’a pas fini de jouer des tours aux deux familles… Lesquels garderont leur place tout au long de l’aventure ? Quelle famille saura rester forte et unie face aux problèmes ? Qui soulèvera la coupe cette année ? Qui saura faire les bons choix entre amour et compétition ?

De nouvelles règles

Les battles professionnelles : Jour après jour, les deux familles s’affrontent lors de « grandes battles professionnelles » qui leur permettent de remporter des contrats et d’accumuler des points. À la fin de chaque semaine, la famille qui aura accumulé le moins de points sera en danger et votera pour éliminer l’un des siens…

Les épreuves collectives : Chaque semaine, une grande épreuve collective oppose les deux familles… Lors de ces épreuves la famille gagnante verra un nouveau membre la rejoindre dans la villa

La cérémonie : Chaque semaine, les deux familles affronteront le difficile moment de la
cérémonie. Catalia dévoilera aux deux familles le résultat des battles. Ainsi, chaque semaine, la famille qui aura obtenu le plus de points grâce aux battles sera sauvée alors que l’autre équipe devra éliminer un de ses membres… Pour y échapper, la stratégie et les alliances vont faire rage dans la maison !

Le duel des champions : C’est l’épreuve la plus redoutée de la semaine : les champions désignés portent la lourde responsabilité de permettre à leur équipe de remporter des points déterminants pour la cérémonie ou d’éviter des « morts subites » à leur famille ! En cas de défaite, de lourdes décisions seront à prendre… Pouvant parfois tout remettre en question y compris pour le champion perdant !

L’élection du chef de famille : Nouveauté de taille cette année : chaque famille doit à deux reprises dans l’aventure élire son chef de famille lors d’une grande cérémonie… Ce choix important risque bien d’en surprendre plus d’un et de venir chambouler l’ordre établi dans les familles ! Ce chef de famille aura deux avantages : – 1 carte « JOKER » : si sa famille est en danger, le chef de famille pourra choisir d’utiliser son joker avant le passage aux votes. Ce joker lui permettra de se protéger lui ou un autre membre de sa famille. – 1 carte « VOTE » : si c’est la famille adverse qui doit éliminer, le chef de la famille victorieuse aura son mot à dire lors des votes et pourra voter contre un membre de la famille adverse. Un vote qui pourrait faire basculer toutes les stratégies de la famille à la dernière minute. Mais ATTENTION ! si cette place de chef de famille peut attirer les convoitises, ces derniers vont devoir se méfier de leurs pouvoirs… Être chef de famille pourrait être lourd de conséquences si la famille se retourne contre lui !

Quant aux candidats engagés pour cette nouvelle saison, on vous laisse la surprise même si la liste circule déjà sur les réseaux sociaux

À propos de Catalia Rasami

Cette année, c’est Catalia Rasami qui endosse le rôle d’animatrice. Nouveau visage de W9, Catalia
Rasami va retrouver la grande famille des Marseillais et du Reste du Monde pour leur annoncer les épreuves, les battles et leur dévoiler les résultats tantattendus !

Premières images

Pour les plus impatients, de premières images

4.84/5 (31)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES