Plus belle la vie : le producteur répond à la polémique sur la GPA


Plus belle la vie : suite de la polémique sur la GPA. Comme vous le savez tous désormais, PBLV est au coeur d’une polémique au sujet de la GPA (la gestation pour autrui, ndlr). Après plusieurs jours de silence, la production a fini par répondre. Et c’est le producteur de la série qui s’en est chargé auprès de l’AFP.

Rappelons que depuis quelques semaine dans « Plus belle la vie », le personnage de Céline Frémont simule une grossesse alors qu’en réalité elle a fait illégalement appel à une mère porteuse pour devenir maman.


ANNONCES

Une mère porteuse censée être anglaise et vivre à Londres. Mais en réalité, Céline s’est faite duper par un médecin français et ell a récemment découvert que la mère porteuse était française et qu’elle vivait à Marseille…

Plus belle la vie au coeur d'une polémique sur la GPA, le producteur répond
Capture FTV

Et même si les téléspectateurs de PBLV ont bien compris qu’il s’agissait d’un acte illégal et que l’intrigue est loin d’être terminée, plusieurs associations féministes se sont déjà saisies de l’affaire en accusant la série de décrire la GPA « de façon favorable ». La CIAMS parle carrément de « parti pris très grave ».


ANNONCES

Stéphane Charbit, producteur de la série, a donc répondu cette semaine : « On va poser la question de la marchandisation du corps, à laquelle on est très sensibles. (…) L’histoire va se dérouler sur quatre semaines avec plusieurs points de vue, comme toujours dans PBLV »

« On ne fait jamais de propagande, on ne fait que poser des questions qui animent la société » a-t-il précisé.

Laissons donc le temps à PBLV de terminer cette intrigue sensible. Et notre petit doigt nous dit que ça ne devrait malheureusement pas bien se finir pour Céline…

Retrouvez « Plus belle la vie » ce soir dès 20h20 sur France 3 ou en replay sur France.TV

4.55/5 (22)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES