Audiences prime 1er septembre : TF1 petit leader avec « L’embarras du choix » devant France 3 avec « Commissaire Montalbano »


Audiences prime 1er septembre 2019. Dernière soirée avant la rentrée des classes, ce dimanche 1er septembre a vu la victoire de TF1 qui proposait pour la première fois en clair le film d’Eric Lavaine « L’embarras du choix ». Porté par Alexandra Lamy, Arnaud Ducret, Jamie Bamber ou bien encore Anne Marivin, ce dernier a suscité la curiosité de 3.62 millions de Français soit 17.7% du public présent devant son poste de télévision.

« L'embarras du choix »
©Pathé Distribution

Notez une large domination sur le public féminin avec 26% de pda auprès des fameuses ménagères de moins de 50 ans


ANNONCES


ANNONCES

Audiences prime 1er septembre 2019 : autres chaînes

En seconde position on retrouve France 3 et sa série Commissaire Montalbano. Intitulé « Selon la procédure », l’épisode du jour a pu compter sur 2.61 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 12.8% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus, ndrl).

France 2 complète le podium avec un film inédit, celui de et avec Reem Kherici « Jour J ». Emmenée également par Julia Piaton, Nicolas Duvauchelle, Sylvie Testud ou bien encore François-Xavier Demaison, cette comédie a diverti 2.36 millions de Français pour une part de marché de 11.1%.

On retrouve ensuite le magazine de M6 « Capital ». Présenté par Julien Courbet, il avait pour thème cette semaine « Joyaux du patrimoine : quand le passé fait vendre ». Un sujet qui intéressé 1.84 million de personnes (pda 9.3%).

Arte complète le top 5 avec la rediffusion du film « Sous le Sable » de François Ozon vu ou revu par 1.25 million de cinéphiles (pda 5.8%).

4.75/5 (16)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES