Déprogrammation France 2 : Envoyé Spécial remplacé par un hommage à Jacques Chirac


Déprogrammation France 2. Suite au décès de Jacques Chirac, notez que le magazine « Envoyé Spécial » qui devait être diffusé ce soir a été déprogrammé. En lieu et place de ce traditionnel rendez-vous d’information du jeudi soir, France 2 proposera à partir de 21h05 la rediffusion des documentaires « Le jeune loup » et « Le vieux lion ». À (re)découvrir également sur France.Tv en streaming et replay.


ANNONCES

Un documentaire évènement de Patrick Rotman divisé en deux parties : 1ère partie « Le jeune loup » (1932 – 1981), de ses débuts en politique à sa 1ére participation à l’élection présidentielle; 2ème partie « Le vieux lion » (1981 – 2006), son ascension vers l’Elysée, de 1er ministre à Président de la République, 30 ans de vie politique trouve leur accomplissement.

Déprogrammation France 2 : hommage à Jacques Chirac

Voici la présentation de ce documentaire intitulé « Le jeune loup » et « Le vieux lion » déjà diffusé en 2006.


ANNONCES

40 ans de carrière d’un politicien formidable et 40 ans de vie politique française.

Par la longévité exceptionnelle d’une carrière de plus de quarante ans, qui recoupe celle de la Ve République, par la conquête du pouvoir suprême qu’il aura exercé pendant douze ans, par son hégémonie à la tête de la droite française pendant plus de trente ans, le destin de Jacques Chirac est hors du commun. En choisissant les moments-clefs de ce parcours exceptionnel, en désignant les contradictions, les constantes et les évolutions significatives dont a fait preuve cet homme, Chirac raconte l’itinéraire d’un animal politique à travers son temps. Chirac est donc aussi une histoire de la droite française et plus largement de la vie politique sous cinq présidents. Enfin, Chirac cherche à comprendre derrière l’apparence, la réalité d’un homme bien plus complexe qu’il ne le laisse paraître ; s’interroge sur les motivations et les ressorts intimes d’un homme, et tente de dessiner son portrait au-delà des masques et de mesurer la trace qu’il laissera dans l’Histoire.

Un film de Patrick Rotman. Produit par Kuiv Productions/Michel Rotman, avec la participation de France 2, France 5, Planète, TV5, Planète, avec le soutien du Centre national de la Cinématographie, de la Procirep et de l’ANGOA-AGICOA.

4.67/5 (21)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES