« Lion » : le film évènement de Garth DAVIS diffusé le 3 octobre sur M6 (vidéo)


« Lion » est un film évènement plusieurs fois récompensé et même nominé 6 fois aux Oscars de 2017. La bonne nouvelle c’est que ce long-métrage de Garth DAVIS va être diffusé pour la première fois en clair sur M6. Rendez-vous le jeudi 3 octobre 2019 dès 21h05 sur la chaîne ou en streaming sur 6play via sa fonction direct.

©SND

Inspiré d’une histoire vraie, ce film met en scène Dev PATEL, Rooney MARA, Nicole KIDMAN ou bien encore David WENHAM….


ANNONCES

« Lion » : présentation

Voici l’histoire en quelques lignes…

Une incroyable histoire vraie : à 5 ans, Saroo se retrouve seul dans un train traversant l’Inde qui l’emmène malgré lui à des milliers de kilomètres de sa famille. Perdu, le petit garçon doit apprendre à survivre seul dans l’immense ville de Calcutta. Après des mois d’errance, il est recueilli dans un orphelinat et adopté par un couple d’Australiens.
25 ans plus tard, Saroo est devenu un véritable Australien, mais il pense toujours à sa famille en Inde.


ANNONCES

Armé de quelques rares souvenirs et d’une inébranlable détermination, il commence à parcourir des photos satellites sur Google Earth, dans l’espoir de reconnaître son village.
Mais peut-on imaginer retrouver une simple famille dans un pays d’un milliard d’habitants ?

Vidéo

Découvrez-en la bande-annonce officielle tel que diffusée par SND…

Le saviez-vous ?

🎥 La société de production du film, See-Saw Films, s’est intéressée à la question des disparitions d’enfants en Inde (qui se chiffrent à plus de 80 000 chaque année) et espère sensibiliser l’opinion publique à la nécessité d’aider les organisations sur place.

🎥 Dev Patel a mis huit mois pour se préparer à jouer son rôle : le temps de suivre un régime alimentaire strict, de faire du sport pour développer sa musculature, d’adopter un accent australien convaincant et de se laisser pousser la barbe. Ainsi, l’acteur collait parfaitement au physique du véritable Saroo Brierley.

🎥 Cette histoire a pu voir le jour grâce aux avancées technologiques. C’est grâce à Google Earth, aux réseaux sociaux, à sa mémoire et aux indications de différents internautes que Saroo Brierley a pu retrouver le village de Ganesh Talai d’où il était originaire. Lors du développement du projet, Garth Davis s’est rendu à Calcutta puis dans le village natal de Saroo, il a assisté à la première rencontre entre la mère biologique de Saroo, Kamla, et sa mère adoptive, Sue.

🎥 « Lion » a été couronné de succès et récompensé de 2 prix en 2017 lors des British Academy Film Awards, pour le meilleur acteur dans un second rôle (Dev Patel) et le meilleur scénario adapté (Lukes Davies). La même année, il a également été nommé dans plusieurs catégories aux Oscars et aux Golden Globes.

Si cette présentation de « Lion » vous a convaincu, rendez-vous le 3 octobre 2019 à 21h05 sur M6 pour (re)découvrir ce film qui a réuni 1.5 million de spectateurs lors de sa sortie dans les salles françaises.

4.76/5 (17)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES