Soirée « Plus belle la vie » ce soir sur France 3 : demandez le programme 100% PBLV


Soirée « Plus belle la vie » ce soir dès 20h20 sur France 3. Les mordus de PBLV vont être servis ce soir. Rendez-vous pour une soirée non-stop en compagnie des héros de la plus marseillaise des séries. Et ça commence dès 20h20 avec l’épisode du jour. Il sera suivi dès 21h05 du prime « Révélations » puis du documentaire inédit « Dans les secrets de Plus belle la vie : la vie d’après » dès 22h35. Enfin à 23h30, la chaîne rediffusera le documentaire « Les secrets de Plus Belle La Vie, la force de vivre ».

Plus belle la vie : un acteur phare revient (PHOTO)
© Nathalie GUYON /FTV

Ne ratez rien de la soirée en vous branchant dès 20h20 sur France 3. Replay, streaming et autres vidéo sur France.TV avec possibilité de regarder les épisodes en avance dès 6 heures du matin.


ANNONCES

Soirée « Plus belle la vie » : programme et déroulé de la soirée

Épisode 3892 : Vincent se présente au Gymnase Marcel Pagnol pour vérifier les fondations de l’extension. Malgré ses bonnes intentions, le gardien l’empêche d’aller plus loin. Vincent ne décolère pas que la mairie ne lui ait pas demandé son accord pour rajouter cette extension.

Chez les Bommel tout le monde se prépare à assister au match. Les tensions entre Antoine et Théo sont oubliées. Théo offre son soutien à Antoine qui a le trac. Avant de rentrer sur le terrain, Antoine confie sa bague à Théo. De son côté, Mila convainc Alison de l’accompagner voir le match de hand pour se changer les idées. Mathias s’infiltre dans le gymnase pour retrouver Alison mais c’est Abdel qu’il trouve en premier.


ANNONCES

Jérôme tente de raisonner Delitto, il faut qu’il laisse Eddy et Tom vivre en paix. Sans le savoir, Jérôme aggrave encore plus la situation. Laetitia est bien décidée à prendre du temps plutôt que d’assister au match de hand. Tom et Eddy décident finalement d’oublier le match pour passer un moment rien que tous les deux.

Plus belle la vie : toutes les infos sur le prime "Révélations" (PHOTOS)
© Olivier MARTINO / FTV / TELFRANCE

Prime Révélations : Afin de venir en aide à une association, le lycée Scotto a décidé d’organiser une rencontre de handball amicale et de lui en reverser les bénéfices.

À quelques minutes du coup d’envoi, ils sont nombreux du Mistral à avoir pris place dans les travées : il y a les lycéens venus supporter leurs copains, les profs venus encourager leurs élèves, et parfois des familles entières sont présentes…

Au moment où les équipes s’apprêtent à rentrer sur le terrain, le bâtiment s’effondre sur les tribunes, ensevelissant sous des tonnes de gravats le public présent.

Deux mistraliens, miraculeusement épargnés, décident de replonger sous terre pour tenter de trouver des survivants… et pendant que les secours s’organisent, commencent pour ceux qui sont sous terre l’épreuve d’une vie. Ils devront affronter leurs peurs, leurs remords et cette partie d’eux-mêmes qu’ils croyaient cachée aux yeux des autres. Personne ne ressortira indemne de ces révélations…

Vidéo

Voici le teaser vidéo de votre prime…

« Dans les secrets de Plus belle la vie : la vie d’après » : Depuis quinze ans, Plus Belle La Vie tente d’être un miroir de nos vies quotidiennes et aborde de véritables thématiques de société au travers de ses personnages. Intrigues policières, histoires sentimentales ou familiales, Plus Belle La Vie passionne chaque soir près de 4 millions de Français. Comme dans les précédents documentaires, Wendy Bouchard vous propose de partir à la rencontre de téléspectateurs qui ont vécu des histoires similaires à celles des héros de la série. Nous allons vous raconter des destins de personnes dont la vie a basculé du jour au lendemain. Face à des drames, après des nouvelles chocs ou suite à des accidents, nos témoins ont dû faire preuve de résilience.

Parmi les trois thématiques de l’émission, le documentaire aborde celle du handicap. Nous retracerons l’histoire tragique et le parcours extraordinaire de Céline, devenue paraplégique à la suite d’une chute de cheval.
Vous découvrirez comment cette cavalière professionnelle a transformé son handicap en force.

C’est accompagné des comédiens de la série que nous vous dévoilerons ces récits aussi extraordinaires qu’inspirants… Boubacar Kabo, qui incarne Mouss, et Anne Décis, qui joue le rôle de Luna – l’un des personnages phares de la série –, partiront à la rencontre de cette jeune femme handicapée…

Comment surmonter un traumatisme ? Comment se reconstruire quand on a subi un véritable raz de marée émotionnel… ? Pour faire écho à l’histoire de Gabriel et Thérèse, qui se retrouvent coincés dans une grotte plusieurs jours et voient la mort en face, nous vous ferons partager une histoire bouleversante. Celle de Virginie et de ses deux filles, qui ont survécu à l’effroyable ouragan Irma, à Saint-Martin… C’est avec beaucoup d’émotion qu’elle racontera à Wendy et à Joakim Latzko, alias Gabriel, le cauchemar qu’elles ont vécu et comment leur petite famille a fait preuve d’une force insoupçonnée pour se reconstruire.

Enfin, nous retrouverons Laurent Orry et Sam Chemoul, qui jouent les rôles de Tom et Jérôme. Ils se confronteront aux témoignages d’un homme qui découvre du jour au lendemain qu’il est le père d’une fille de 17 ans. Puis Wendy vous fera partager l’histoire bouleversante mais pleine d’espoir d’une jeune fille qui va renouer avec un père qu’elle rencontre alors qu’elle a à peine 18 ans.

Dans ce nouveau documentaire des secrets de Plus Belle La Vie, nous vous ferons découvrir une partie des coulisses de la série, les comédiens nous diront comment ils se sont préparés à leurs différents rôles, ils dévoileront ainsi secrets et anecdotes de tournage. Témoins et comédiens échangeront sur les thèmes de la résilience, du pardon ou encore de la reconstruction.

Plus belle la vie : regardez le prime "Révélations" en avance (VIDEO)
© Olivier MARTINO / FTV / TELFRANCE

« Les secrets de Plus Belle La Vie, la force de vivre » (rediffusion) :

Les violences conjugales
Fanny Guidecoq (Hélène) et Fabienne Carat (Samia) rencontrent Aurore (27 ans) et Marlène (34 ans), deux jeunes femmes qui ont été victimes de violences pendant plusieurs années. Tout comme Hélène dans la série, par peur, par honte, elles ont préféré se taire et subir l’humiliation et les violences de leur conjoint. Si aujourd’hui elles ont réussi à quitter cet enfer et commencé à reconstruire une nouvelle vie, elles n’en gardent pas moins de terribles cicatrices. Le personnage d’Hélène les aide à essayer de reconstruire une nouvelle vie.

La reconversion professionnelle / Passer un nouveau diplôme après 40 ans
Comme Caroline Riou (Laetitia), qui vient de passer son baccalauréat à 40 ans, en même temps que son fils Kevin, Céline (43 ans) a décidé de retourner sur les bancs de la fac pour passer une licence. Une décision qui a bousculé sa vie de famille et toutes ses habitudes. Tout comme Laetitia, elle a dû apprendre, réviser et passer un examen. Aujourd’hui, elle a trouvé un travail et profite pleinement de sa nouvelle vie.

La maladie d’Alzheimer
Jean-Marie Galey (Jocelyn) nous parle des recherches et des rencontres qu’il a faites afin de jouer au mieux le rôle d’un malade d’Alzheimer. Il sera accompagné de Gérald (65 ans), qui souffre de la maladie depuis trois ans. Cet ancien dentiste apprend à vivre avec et à profiter au maximum de la vie… Une leçon de courage et d’optimisme.

Wendy Bouchard et des comédiens de la série vont à la rencontre de ces trois personnages qui ont trouvé la volonté d’inventer une nouvelle vie. Trois parcours de vie qui montrent une fois de plus l’ancrage et l’impact de la série dans la vie de ses téléspectateurs…

Soirée 100% « Plus belle la vie » ce soir dès 20h20 sur France 3 ou sur France.TV.

4.67/5 (45)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES