Cynthia Erivo jouera Aretha Franklin dans la nouvelle saison de « GENIUS »


La comédienne et chanteuse Cynthia Erivo, lauréate d’un Tony®, Emmy® et Grammy® Award incarnera l’icône musicale Aretha Franklin dans la prochaine saison de la série d’anthologie GENIUS.


ANNONCES

National Geographic en collaboration avec le studio Imagine et FOX 21 vient d’annoncer que c’est la comédienne et chanteuse Cynthia Erivo, laureate d’un Tony®, Emmy® et Grammy® award, qui incarnera Aretha Franklin dans la prochaine saison de la série d’anthologie Genius: Aretha. Cette nouvelle saison sera la première et unique mini-série biographique autorisée sur la vie de la reine de la Soul. Le tournage débutera au mois de novembre pour une diffusion en 2020 sur National Geographic dans 172 pays et en 43 langues.

La production intégrera plusieurs des plus grands enregistrements d’Aretha Franklin issus du catalogue Warner Music dont les titres « I Never Loved a Man (The Way I Love You) », « Chain of Fools », « Don’t Play That Song », « Since You’ve Been Gone » et « Baby I Love You ». La série proposera également des séquences avec les titres « I Knew You Were Waiting for Me », « Freeway of Love » et « Sisters Are Doin’ It for Themselves ». Cynthia Erivo interprétera de nombreuses chansons du catalogue d’Aretha Franklin.


ANNONCES

« Aretha Franklin est une source d’inspiration pour moi depuis l’enfance » explique Cynthia Erivo « Sa force, sa passion et son âme sont plus que présentes dans son héritage impérissable, non seulement en tant qu’artiste, mais aussi en tant qu’icône des droits civiques » ajoute-t-elle. « D’avoir l’opportunité de l’incarner et montrer qui elle était, son humanité et son génie, est un honneur. Ce que je sais et ai appris sur la portée de ma voix en tant qu’artiste, le pouvoir que cela représente a été grandement influencé par ce qu’elle a fait. Je me sens privilégiée de pouvoir partager son génie. »

« Cynthia Erivo m’a epoustouflée. C’est une artiste incroyable, sincère, avec une âme et une profondeur musicale incroyable » indique Brian Grazer. « Cynthia est le choix parfait pour incarner l’histoire profondément humaine derrière le génie qu’était Aretha. »

La nièce d’Aretha Franklin, Sabrina Owens, a déclaré: « Que Genius honore Aretha est une formidable affirmation de son héritage, et Cynthia Erivo est un talent extraordinaire avec une voix incroyable! »

« Cynthia Erivo, tellement talentueuse, est une actrice de rêve qui saura incarner le génie musical emblématique d’Aretha Franklin», a déclaré Carolyn Bernstein, vice-présidente exécutive, responsable du contenu chez National Geographic. « Dans la foulée de son rôle primé dans « La couleur pourpre » et de sa performance épique dans le prochain long métrage « Harriet », nous sommmes impatients de voir Cynthia apporter sa férocité au rôle de reine de la soul. »

Cynthia Erivo est une comedienne et chanteuse primée aux Tony®, aux Emmy® Awards et aux Grammy® Awards. Elle a débuté sur les scènes du West End et Broadway dans « La couleur pourpre » avant de prendre d’assaut le grand écran. Elle jouera prochainement dans « Harriet » de Kasi Lemmons, ou elle interprète le rôle titre. Du côté de la télévision, elle sera la vedette de la série HBO « The Outsider », basée sur le roman du même nom de Stephen King. Elle jouera également aux côtés de Daisy Ridley et David Oyelowo dans le thriller de science-fiction « Chaos Walking » du réalisateur Doug Liman et dans « Needle in a Timestack » de John Ridley aux côtés d’Orlando Bloom, Freida Pinto et Leslie Odom Jr. En outre, Cynthia Erivo est sur le point de produire et de jouer dans la comédie musicale de Warner Bros sur «Rip Van Winkle».

À propos de « GENIUS »

La série GENIUS met en scène les histoires fascinantes des plus brillants innovateurs du monde, explorant leurs réalisations extraordinaires ainsi que leurs relations personnelles, parfois instables, passionnées et complexes. La troisième saison de la série d’anthologie explorera le génie musical et la carrière incomparable d’Aretha Franklin, ainsi que son impact incommensurable et son influence durable sur la musique et la culture à travers le monde. Aretha Franklin était une prodige du gospel et une grande défenseure des droits civiques. Elle est largement considérée comme étant l’une des plus grandes chanteuses de ses 50 dernières années, recevant d’innombrables prix tout au long de sa carrière.

Sans savoir lire la musique, elle s’est initiée seule au piano. A l’âge de 12 ans, elle commence à enregistrer des chansons et a chanter lors de tournées de Gospel avec son père. Elle signe son premier contrat d’enregistrement à l’âge de 18 ans avec Columbia Records avant de rejoindre Atlantic Records, ou elle a enregistré plusieurs de ses chansons les plus emblématiques. En 1979, elle s’alllie au fondateur Clive Davis pour une collaboration – et une amitié – de plus de 40 ans. il produira pour elle parmi ses plus grands succès, y compris « I knew you were waiting (for me) » en duo avec George Michael. La chanteuse légendaire est l’une des artistes les plus vendues, avec plus de 75 millions de disques vendus dans le monde au cours de sa carrière. Sa voix a été identifiée comme une «ressource naturelle» par son État d’origine, le Michigan.

Comme annoncé précédemment, Suzan-Lori Parks sera productrice éxecutive et showrunner de la série. Imagine s’associe à Warner Music Group pour cette troisième saison, qui sera encore une fois produit par Ron Howard, Brian Grazer et Francie Calfo. Le producteur légendaire Clive Davis et le Président Directeur Général d’Atlantic Records Craig Kallman sont également producteurs éxécutifs. Ken Biller (Genius: Einstein, Genius: Picasso), Gigi Pritzker and Rachel Shane (MWM Studios), Sam Sokolow (EUE/Sokolow) et Diana Son seront producteurs éxécutifs. En complément Anna Culp d’Imagine sera productrice aux côtés de Peter Afterman.

National Geographic a lancé la série GENIUS en 2017 avec une première saison mettant en scène Geoffrey Rush sous les traits d’Albert Einstein . La seconde saison présentait la vie de Picasso sous les traits d’Antonio Banderas.

Imagine a pour tradition de créer des films, des spectacles et des documentaires intemporels sur le monde de la musique, ayant un impact marquant. On compte notamment parmi les productions le film primé aux Oscars® « 8 Mile », le documentaire primé aux Grammy® Awards « Les Beatles: eight days a week – The Touring Years » et la série « Empire » primée aux Emmy®. La société a également produit le film « Get On Up » sur James Brown, ainsi que de nombreux documentaires, dont « Made in America de Jay Z », « Katy Perry: Part of Me » et « Pavarotti » à venir prochainement. Imagine est actuellement en production de la série Hulu « Wu-Tang: une saga américaine » et développe une version cinématographique de la comédie musicale « Tick, Tick… ​​BOOM! », sous la direction de Lin-Manuel Miranda et un documentaire sur la légende de la musique Louis Armstrong.

4.88/5 (17)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES