Le père de Beyoncé annonce souffrir d’un cancer du sein


Et non le cancer du sein ne concerne pas que les femmes. Même si cela reste rare, les hommes aussi peuvent être touchés par cette maladie. Le problème ce qu’ils ne s’en rendent pas forcément compte et/ou n’osent pas toujours en parler. Il y a quelques jours à peine, et alors que se déroule actuellement l’opération Octobre Rose (campagne de sensibilisation au dépistage, ndrl), un homme a osé en parler à la télévision. Cet homme c’est Matthew Knowles, le père de la chanteuse américaine Beyoncé.

Beyoncé parle du cancer du sein de son père
Crédits : PR Photos

Et c’est sur le plateau de la célèbre émission « Good Morning America » diffusée sur ABC qu’il est venu faire cette confidence. Son objectif n’était bien sûr pas de médiatiser sa maladie mais de faire prendre conscience aux autres hommes que ce cancer se soigne et qu’il est donc important de consulter son médecin au moindre doute.


ANNONCES

C’est en constatant une multiplication de tâches de sang sur ses tee-shirt blancs et sur des draps que Matthew Knowles a fini par aller consulter son médecin. Après examens il lui a diagnostiqué un cancer du sein.

Porteur du gène BRCA2 qui prédispose aux cancers du sein et des ovaires, ce dernier a ensuite précisé : « Mes enfants ont entre 50 et 70% de chances d’avoir le même gène et le même type de cancer du sein » suscitant forcément une inquiétude fort légitime chez ses deux filles.


ANNONCES

À propos du cancer du sein chez l’homme

Selon l’Institut National du Cancer, le cancer du sein ne concerne que 1% des hommes. Certes c’est faible mais il est important que les hommes sachent qu’ils peuvent être concernés par ce cancer afin de ne pas en négliger les symptômes.

Écoulement, saignement ou encroûtement, grosseur anormale, douleur inhabituelle, changement d’aspect et/ou de couleur d’un mamelon… autant de signes qui doivent vous alerter et vous pousser à aller consulter un médecin car bien souvent ces tumeurs ne sont pas douloureuses, ou si peu.

Beyoncé : dépistage du cancer du sein effectué

Il n’aura pas fallu longtemps pour que Beyoncé et sa soeur Solange ne se soumettent au fameux test de dépistage. Selon les informations du site américain TMZ, les tests sont négatifs pour l’une comme pour l’autre. Mieux encore aucune des deux soeurs ne serait porteuse de ce gène.

5/5 (12)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES