« Envoyé Spécial » du 24 octobre 2019 : sommaire et reportages de ce soir (vidéo)


« Envoyé Spécial » du 24 octobre 2019. Elise Lucet est de retour ce soir pour un nouveau numéro inédit du magazine « Envoyé Spécial » . Rendez-vous sur la chaîne dès 21h10 mais aussi en replay et en streaming sur France.TV

« Envoyé Spécial »
© Nathalie Guyon – France 2

« Envoyé Spécial » du 24 octobre 2019 : sommaire et reportages de ce soir

Notez que ce sommaire peut évoluer en fonction de l’actualité…. Il n’est donc pas impossible qu’il puisse être modifié d’ici à ce soir…


ANNONCES

✔️ Pesticides : les champs de la colère… un reportage de Pierre Monégier et Virginie Vilar.

Faut-il interdire les pesticides chimiques à proximité des habitations ? Agriculteurs, riverains, élus, la question divise dans de nombreuses villes et villages. Des maires de tous bords politiques multiplient les arrêtés anti-pesticides, au nom du principe de précaution. Ils disent vouloir protéger la santé de leurs administrés, dont certains sont convaincus que ces produits les rendent malades.


ANNONCES

Mais qu’en pensent les agriculteurs pointés du doigt ? Peuvent-ils encore travailler avec de telles restrictions ? Les équipes d' »Envoyé spécial » ont suivi le face-à-face tendu entre pro et anti-pesticides, comme à Langouët en Ille-et-Vilaine et Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne.

✔️ Disparitions mystérieuses : la piste Lelandais ? Une enquête de Perrine Bonnet et Claire-Marie Denis.

Nordahl Lelandais est-il un tueur en série méticuleux, organisé, déterminé ? L’ancien militaire est poursuivi pour l’enlèvement, la séquestration, le meurtre de Maëlys et pour l’assassinat du caporal Arthur Noyer.

Mais des dizaines de familles s’interrogent : leur proche disparu aurait-il croisé la route de Nordahl Lelandais? « Envoyé spécial » a remonté la piste de ces disparitions dramatiques.

A noter qu’une ex-compagne de Nordahl Lelandais a accepté de témoigner pour la première fois à la télévision…

✔️ Himalaya, des médecins au sommet, un reportage de Sophie Przychodny avec Babel Press.

Médecins, infirmière, pharmacien, ophtalmologue et opticiens, ils viennent de toute la France et pendant quatre semaines, ils ont parcouru près de 1 500 kilomètres, pour rejoindre plus de six villages perchés dans l’Himalaya. Ces neuf Français ont mis leurs connaissances médicales au service des « oubliés de l’Himalaya », dans le Zanskar, surnommé le « petit Tibet » de l’Himalaya indien.

C’est la première fois qu’une équipe médicale se rend en ces lieux oubliés du monde moderne. Une aventure humaine exceptionnelle au cœur d’une des régions les plus inaccessibles et reculées au monde.

Vidéo

Voici une petite vidéo concernant l’émission d’aujourd’hui.

« Envoyé Spécial » vous donne rendez-vous ce soir dès 21h05 sur France 2 et/ou France.TV.

Et comme toujours la rédaction d' »Envoyé spécial » vous invite à commenter l’émission sur sa page Facebook ou sur Twitter avec le hashtag #EnvoyéSpécial.

4.74/5 (68)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES