Ce soir sur France 2 « Apocalypse : La Guerre des mondes » : épisodes 4, 5 et 6 (vidéo)


Ce soir sur France 2 « Apocalypse : La Guerre des mondes » ! Découvrez dès 21h05 les 3 derniers épisodes de cette série documentaire, deuxième et dernière soirée proposée par la chaîne à l’occasion des commémorations de la chute du mur de Berlin qui marque la fin de la guerre froide. À suivre dès 21h05 sur la chaîne mais aussi en streaming vidéo et replay sur France.TV.

« Apocalypse : La Guerre des mondes »
© AP Images, CC&;C – ECPAD – INA

ANNONCES

Ce soir sur France 2 « Apocalypse : La Guerre des mondes » : épisodes 4, 5 et 6

Au programme ÉPISODE 4 : LA CONQUÊTE (1953-1955), ÉPISODE 5 : LE MUR (1956-1962), ÉPISODE 6 : LA CHUTE (1963-1991).

Épisode 4. Mars 1953. Staline est mort. Le Petit Père des peuples n’est plus qu’un corps embaumé devant lequel se pressent avec zèle ses potentiels successeurs. À Berlin-Est, une vague d’espoir parcourt les ouvriers allemands, vite écrasés par la répression soviétique… En Asie, les conflits chauds vont prendre fin : les États-Unis quittent la Corée sans gloire, tandis que les Français, pris au piège par le Viêt-minh dans la vallée de Diên Biên Phu, livrent dans la détresse leur dernière bataille. Les accords de Genève feront d’Hô Chi Minh le chef incontesté du Nord-Vietnam, mais le Sud est toujours aux mains des Occidentaux. Que va faire Hô Chi Minh ?

Épisode 5. 1956. Khrouchtchev ferme la porte aux années staliniennes. Décidé à ouvrir l’URSS au monde extérieur, ce « Monsieur K » au visage rond et sympathique étonne le monde entier lorsqu’il se rend aux États-Unis. Mais celui qui a écrasé dans le sang l’insurrection de Budapest n’a rien perdu de sa dureté. Et il réserve au président John Kennedy une coexistence qui n’a rien de pacifique : construction du mur de Berlin, crise des missiles à Cuba, sans oublier l’aide qu’il apporte à Hô Chi Minh au Vietnam… En retour, Kennedy prononce à Berlin, le 26 juin 1963, le discours de tous les espoirs, s’exclamant devant une foule émue : « Ich bin ein Berliner ! »


ANNONCES

Épisode 6. 22 novembre 1963. Le président Kennedy vient d’être assassiné à Dallas. Johnson, qui prend sa suite, va continuer d’enfoncer son pays dans le bourbier de la guerre du Vietnam et, en l’espace de dix ans, 3 millions de jeunes Américains vont découvrir l’Enfer. Les images du Vietnam diffusées à la télévision soulèvent des vagues de protestations pacifistes et, en 1973, l’Amérique finit par rappeler ses troupes ; une victoire pour le monde communiste… Mais l’URSS en sort affaiblie. Bientôt, les républiques « satellites » vont reprendre leur liberté. En 1989, le mur de Berlin tombe, puis l’Empire soviétique éclate… Le drapeau rouge à l’étoile d’or descend des toits du Kremlin. C’est la fin de la guerre froide. La guerre des mondes s’achève.

Vidéo

Découvrez maintenant le teaser vidéo…

« Apocalypse : La Guerre des mondes », suite et fin, c’est ce soir dès 21h05 sur France 2 et France.TV

4.89/5 (27)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES