Ce soir sur France 2, (re)découvrez « Le poids des mensonges »



0
(0)

Ce soir sur France 2, (re)découvrez « Le poids des mensonges », un téléfilm de Serge Meynard déjà diffusé en 2017. Dans les rôles principaux : Sara Martins, Thierry Godard, Anne Suarez, Michèle Moretti, Christian Rauth ou bien encore Céline Cuignet…


Annonces

Le poids des mensonges
©Jean-Philippe BALTEL / FTV

Annonces


Annonces

Un enfant disparaît… et le mensonge sur lequel était bâti un couple modèle vole en éclats. La détonation va en révéler d’autres encore. Le réalisateur Serge Meynard (Paradis criminel, La Nuit du réveillon, J’ai épousé un inconnu, etc.) et la romancière et scénariste Elsa Marpeau (Mystère au Moulin rouge, Mystère à l’Opéra, Mystère à la tour Eiffel, Indiscrétions, Capitaine Marleau, etc.) adaptent le roman de Patricia MacDonald, la reine du polar psychologique.

« Le poids des mensonges » : synopsis

Luisa a tout pour être heureuse : elle vit avec Mathieu, l’homme qu’elle aime, et Arthur, le fils que Mathieu a eu avec Émilie, décédée quelques années plus tôt dans un accident. Le jour de ses 6 ans, devant toute la famille, le petit garçon prononce pour la première fois ces mots qui la touchent tant : « Merci, maman ! ».

Mais le lendemain, durant la fête de l’école, Arthur disparaît sans laisser de traces.


Annonces

Le commandant Sophie Colbert est chargée de l’affaire. Il faut agir vite, chaque heure passée rend plus inquiétante la disparition de l’enfant et éloigne les chances de le retrouver en vie. D’autant que personne ne revendique l’enlèvement.

Luisa, qui n’est même pas mariée avec le père d’Arthur, paraît de plus en plus suspecte aux policiers. Après tout, légalement, elle n’est rien du tout par rapport à l’enfant…

C’est ainsi que les mensonges sur lesquels elle a bâti son couple refont surface. Soupçonnée par Mathieu et par la police, Luisa se débat pour prouver son innocence tandis que le piège se referme sur elle.

Pour info

– LE POIDS DES MENSONGES » a reçu le GRAND PRIX 2017 FILM DE TELEVISION au FESTIVAL « POLAR » de COGNAC.

– Lors de sa première diffusion, le téléfilm a suscité la curiosité de 4 millions de Français soit 16.8% de part de marché.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces