Les « 12 coups de midi » : Anne ne reconnaît pas Etienne Daho, un boomerang en ultime indice de l’étoile mystérieuse


Les « 12 coups de midi » du 8 novembre 2019. Le célèbre Chasseur d’Etoile de Youtube s’est donc trompé dans les dates. Difficile de lui en vouloir vraiment étant donné que les émissions sont enregistrées avec plusieurs semaines d’avance. Et alors que le visage de la personnalité que nous recherchons est apparu aux yeux de tous, Anne ne l’a pas reconnu. Alors que le portrait d’Etienne Daho s’est entièrement dévoilé, la candidate a proposé à la surprise générale le nom d’Albert Uderzo.

Les 12 coups de midi : étoile mystérieuse Etienne Daho
capture TF1

ANNONCES

Pour ceux qui avaient encore un doute sur l’identité de la personne recherchée, un boomerang est également apparu sur l’étoile… pour le tube « Comme un boomerang » qu’Etienne Daho a notamment interprété en duo avec Dani.

Pourquoi Anne n’a pas reconnu Étienne Daho ?

Au risque de nous répéter, il faut savoir que si les téléspectateurs voient la photo en gros plan sur leur écran de télévision, les candidats présents sur le plateau la voient en tout petit. Pas facile donc de reconnaître du premier coup la personnalité recherchée d’autant que les photos sont parfois un brin « déformées » et pas toujours très bien choisies.

Pourquoi Etienne Daho ?

Mais pourquoi Etienne Daho vous demandez-vous peut-être ? Sans présager des explications de Zette qui sont parfois très surprenantes, voici celles qui nous paraissent les plus plausibles.


ANNONCES

🍵 Une théière : un rapport probablement avec Oran, son lieu de naissance.
🏖️ Une plage : parce qu’il a passé son enfance dans une station balnéaire. Enfin c’est notre idée en tout cas.
🐂 un taureau : en raison on l’imagine des origines espagnoles de ses grands parents
🇬🇧 le drapeau britannique : sûrement en lien avec Londres, ville à laquelle il est particulièrement attaché et dans laquelle il a enregistré plusieurs albums.
🧐 Une boule à neige dans laquelle semble se trouver le Sacré-Cœur. Probablement parce qu’Etienne Daho affectionne beaucoup Montmartre, quartier parisien dans lequel il a d’ailleurs élu domicile.
🧐 Un menhir : pour avoir passé son adolescence en Bretagne ?
🧐 Un boomerang : pour la chanson « Comme un boomerang », tube chanté en duo avec Dani.

Et sinon dans les « 12 coups de midi » aujourd’hui…

Sinon sachez qu’Anne n’a que très peu brillé aujourd’hui se contentant d’une victoire à 1.000 euros dont seulement 500 sont tombés dans sa cagnotte. A ce jour cette dernière s’élève à 11.500 euros.

Pour ceux qui préfèrent les images, rattrapez-vous durant 7 jours grâce au replay mis en ligne sur le site et/ou l’application MYTF1.

On imagine que l’étoile mystérieuse sera trouvée demain mais on n’est jamais à l’abri d’une énième surprise. Et alors qu’Anne était sur le point de la découvrir en ce vendredi midi, aura-t’elle l’occasion de se rattraper demain ? Il lui faudra d’abord conserver son titre de maîtresse de midi.

4.6/5 (83)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES