« Rendez-vous en terre inconnue » du 3 décembre : ce soir Estelle Lefébure s’envole pour le Kenya (vidéo)



ANNONCES

« Rendez-vous en terre inconnue » du 3 décembre 2019. Ce soir l’émission de Raphaël de Casabianca est de retour dès 21h05 sur France 2 pour un nouveau numéro inédit en compagnie d’Estelle Lefébure. Tous les deux vont s’envoler pour le nord du Kenya, à la rencontre de trois femmes exceptionnelles au sein d’une communauté samburu

« Rendez-vous en terre inconnue » du 3 décembre
©Jean-Michel Turpin

ANNONCES

Traditionnellement éleveurs dans les plaines du grand rift, certains Samburu ont choisi de quitter les savanes arides pour aller vivre à 2 500 mètres d’altitude….

Un programme à suivre sur France 2 bien sûr mais aussi en avant-première, replay et streaming vidéo sur France.TV.

« Rendez-vous en terre inconnue » du 3 décembre : présentation

Chez les Samburu, les femmes sont le cœur de la communauté. Estelle Lefébure et Raphaël de Casabianca vont rencontrer trois femmes hors du commun : Salehan, Dariah et Ritayo. Comme dans toutes les familles Samburu, ce sont elles qui construisent les maisons, gèrent la vie de la famille, veillent sur les enfants, s’occupent des jardins et partent vendre le fruit de leur collecte à 2 jours de marche du village.


ANNONCES

Tiraillées entre des traditions extrêmement fortes et des envies de changement pour les générations futures, les trois amies s’interrogent. Sans jamais se plaindre de leur condition, avec une force et un humour décapant, elles se battent au quotidien pour faire évoluer les mœurs.

Salehan, Dariah et Ritayo partagent ainsi leurs interrogations avec Estelle et Raphaël. Et les sujets sont nombreux : avenir, amour, éducation des enfants, mariages précoces, mais aussi sauvegarde de l’environnement… En moins d’une dizaine d’années, grâce à cette communauté, la région s’est en effet complètement transformée. Les familles ont été sensibilisées et formées à la protection de l’environnement. Sous leur contrôle, la forêt a retrouvé son opulence, les animaux sauvages sont revenus en nombre et les sources autrefois taries ont retrouvé leur débit. Un éden préservé que Raphaël et Estelle vont découvrir jour après jour sous le regard bienveillant de ces trois femmes exceptionnelles.

Vidéo

Et parce que rien ne vaut les images, en voici quelques-unes…

4.54/5 (28)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES