« Les Misérables » de Robert Hossein : aujourd’hui sur France 2 (vidéo)



4.1
(36)

Annonces

« Les Misérables » de Robert Hossein est le film de votre après-midi sur France 2. Il sera diffusé aujourd’hui dès 13h50 sur la chaîne mais sera également visible en streaming vidéo via la fonction direct de France.TV


Annonces

« Les Misérables » de Robert Hossein
« Les Misérables » de Robert Hossein (affiche du film ©DR)

Annonces


Annonces

Au casting de ce grand film Lino Ventura, Michel Bouquet, Jean Carmet, Evelyne Bouix, Christiane Jean, etc… Bref rien que du beau monde !

« Les Misérables » de Robert Hossein : histoire et synopsis

Paris 1830. Grâce aux économies de sa vie honnête, Jean Valjean vit heureux avec Cosette, qu’il considère comme sa fille. À l’occasion d’une promenade au jardin du Luxembourg, un étudiant aperçoit Cosette et tombe immédiatement amoureux d’elle. Marius est le petit-fils d’un riche bourgeois. Chassé de chez lui à cause de ses opinions politiques, il vit en compagnie d’étudiants républicains. En visitant les miséreux, Valjean retrouve les Thénardier.

Le saviez-vous ?

– 5 fois nommés aux César de 1983, un seul viendra récompenser ce casting de choc. Et c’est Jean Carmet qui recevra celui du meilleur acteur dans un second rôle.


Annonces

– Ce film est une des adaptations les plus fidèles du roman éponyme de Victor Hugo.

– Fernand Ledoux est au casting du film dans le rôle de Monsieur Gillenormand, oncle de Marius Pontmercy. 24 ans plus tôt il campait le rôle de Monseigneur Myriel dans une autre version du film, celle de Jean-Paul Le Chanois.

Vidéo

Et on termine avec quelques images…

Bon film à tous !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.1 / 5. Nombre de notes : 36

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces