« Jurassic Park » : ce que vous devez savoir sur le film de TF1 ce soir



4.7
(13)

Annonces

« Jurassic Park » est au programme TV de votre mardi 30 juin 2020. La trilogie commence en effet ce soir dès 21h05 sur TF1 ou sur MYTF1 depuis tous vos appareils connectés via la fonction direct.


Annonces

« Jurassic Park »
capture écran TF1

Annonces


Annonces

Signé du maître Steven Spielberg, il met en scène Laura Dern (Le docteur Ellie Sattler), Jeff Goldblum (Le docteur Ian Malcolm), Sam Neill (Le docteur Alan Grant), Richard Attenborough (John Parker Hammond) et bien sûr nos « amis » les dinosaures.

« Jurassic Park » : résumé, histoire, synopsis

John Hammond, milliardaire excentrique, s’apprête à ouvrir l’un des parcs zoologiques les plus extraordinaires au monde sur une large île du Costa Rica. A partir d’une simple goutte de sang de dinosaure ingérée par un moustique fossilisé il y a des millions d’années, les savants de l’équipe d’Hammond ont réussi à cloner l’ADN d’un monstre préhistorique et redonner vie à ces animaux issus de l’ère jurassique. Brachiosaures, dilophosaures, parasaurolophus, galliminus, triceraptors, mais aussi le redoutable tyrannosaure Rex et les non moins redoutables vélociraptors s’ébattent ainsi en liberté surveillée dans la jungle luxuriante du parc.

Afin de convaincre ses partenaires financiers, Hammond invite le célèbre paléontologue Alan Grant et son assistante Ellie ainsi que Ian Malcolm, un mathématicien iconoclaste spécialiste de la théorie du chaos. Ce dernier se montre très critique à l’égard du parc et prédit des catastrophes qui ne vont pas tarder à se produire lorsque Dennis Nedry, un informaticien du service de Hammond, vole des embryons congelés de dinosaures, et, pour assurer sa fuite, débranche tous les systèmes de sécurité du parc alors que le groupe de visiteurs se trouve au niveau de la grille du tyrannosaure Rex…


Annonces

À propos du film : secrets, anecdotes

🎬 « Jurassic Park » est une adaptation du roman éponyme de Michael Crichton paru en 1990

🎬 Steven Spielberg a toute de suit pensé à Jeff Goldblum pour le rôle du docteur Ian Malcolm car il est un grand amateur de dinosaures.

🎬 C’est Juliette Binoche qui avait été choisie pour jouer le rôle du Dr Ellie Sattler

🎬 Pour célébrer les 20 ans du film, ce dernier est ressorti en 2013 mais en version 3D.

🎬 Multi récompensé le film a notamment reçu les Oscars du meilleur son, du meilleur montage sonore et des meilleurs effets visuels

🎬 Carton au box-office il a généré 914 691 118 millions de dollars de recettes à une époque où la place de cinéma n’était pas aussi chère (1993, ndrl). Cela en dit donc long sur le succès colossal de ce film qui en France a convaincu 6.5 millions de personnes.

🎬 Il existe une attraction inspirée du film au sein du « Universal Studios » d’Hollywood

🎬 Les cris terrifiants des dinosaures sont en fait un mélange de cris d’animaux. Éléphants de mer, dauphins et morses pour les vélociraptors; Pingouins, tigres, alligators, éléphants et chiens pour le T-rex; baleine et âne pour le brachiosaure.

Bande-annonce vidéo

Et comme souvent on termine avec les images…

(Re)découvrez la bande-annonce de la version 3D sortie en 2013…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces