« Laëtitia » : France 2 lance sa nouvelle mini-série ce soir (3 épisodes)



4.5
(19)

Annonces

« Laëtitia » c’est une mini-série évènement en 6 épisodes dont France 2 démarre la diffusion à partir de ce soir. Pour la découvrir rendez-vous dès 21h05 sur la chaîne et/ou en replay et avant-première sur France.TV.


Annonces

« Laëtitia »
Marie Colomb (Laëtitia) © Jérôme Prébois / FTV / PCB Films & L’Île Clavel

Annonces


Annonces

Cette série, réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, revient sur une tragédie qui, loin d’être un simple fait divers, a bouleversé les Français et mis en lumière à la fois les fragilités liées à l’adolescence et les ressorts souvent invisibles d’une violence ordinaire.

« Laëtitia » : les 3 épisodes de ce lundi 21 septembre 2020

Épisode 1 : Laetitia, 18 ans, disparaît près de Pornic, en Bretagne. Son scooter est retrouvé au petit matin renversé juste devant la maison. Très vite l’enquête de la gendarmerie va reconstituer les dernières heures de la jeune fille et mener à l’arrestation de Tony Meilhon. Mais s’ils ont la certitude d’avoir identifié le responsable, les enquêteurs ne retrouvent toujours pas le corps. La famille de Laetitia et notamment sa soeur jumelle, Jessica, va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité…

Épisode 2 : Après la disparition de Laetitia, sa soeur jumelle, Jessica, est déterminée à retrouver son corps. Malgré l’arrestation du principal supect Tony Meilhon, personne ne sait ce qui est arrivé à l’adolescente âgée de 18 ans. La police va enquêter sur le trentenaire criminel mais également sur le passé des deux filles chargé de lourds traumatismes…


Annonces

Épisode 3 :Laetitia, une jeune fille de 18 ans est portée disparue. Son scooter est retrouvé devant chez elle. Les gendarmes enquêtent rapidement et tentent de reconstituer ses dernières heures. Un homme, Tony Meilhon, est rapidement arrêté mais le corps de Laetitia lui reste introuvable. La famille de la jeune fille est totalement bouleversé par ce drame et particulièrement la soeur jumelle de Laetitia, Jessica…

Le saviez-vous ?

– Cette mini-série est adaptée de l’enquête d’Ivan Jablonka, « Laëtitia ou la fin des hommes » (Éditions du Seuil, ndrl), prix Médicis et Prix littéraire du Monde en 2016/.

– La semaine prochaine, et après les 3 derniers épisodes, France 2 proposera une nouvelle Soirée Continue animée par Julian Bugier ayant pour thème  » Laëtitia : la violence pour destin ?  »

Découvrez « Laëtitia » ce soir dès 21h05 sur France 2 et dès maintenant sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 19

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces