« Pourquoi je vis », le biopic sur Grégory Lemarchal : un carton d’audience en vue ce soir pour TF1 !



4.7
(32)

Annonces

« Pourquoi je vis » le téléfilm adapté de la vie de Grégory Lemarchal est diffusé ce soir sur TF1 dès 21h05 et en replay et streaming vidéo sur MYTF1. Et d’ores et déjà ça sent l’énorme carton d’audience ! D’abord parce que les Français n’ont pas oublié ce jeune et talentueux artiste parti trop tôt mais aussi parce que tous ceux qui ont eu la chance de voir ce téléfilm en avant-première  l’ont encensé !


Annonces

« Pourquoi je vis »
capture écran TF1

Annonces


Annonces

« Pourquoi je vis », le biopic sur Grégory Lemarchal : histoire, résumé, synopsis

Décembre 2004, Paris. Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d’une maladie incurable, la mucoviscidose… Entre les deux, l’histoire d’un gamin pas comme les autres, l’histoire d’une voix, d’une présence, d’un supplément d’âme, d’un combat de chaque instant. Entre les deux , c’est l’histoire de Grégory qui s’écrit à la première personne. C’est «Pourquoi je vis»…

Casting

Dans les rôles principaux

Mickaël Lumière (Grégory Lemarchal)
Odile Vuillemin (Laurence Lemarchal)
Arnaud Ducret (Pierre Lemarchal)
Lou Gala (Leslie)
Candice Dufau (Karine Ferri)
Sifiane Francine (Sofiane)
Ilona Bachelier (Lucie)
Loïc Blanco (Mathieu Gonet)
Alexis Loizon (Kamel Ouali)
Karin Martin-Prevel (Dominique médecin Star Ac)
Jean-Louis Tribes (Gérard Louvin)
Olivier Borle (Olivier Ottin)
Anton Csaszar (Yvan Cassar)…


Annonces

et avec la participation de Nikos Aliagas dans son propre rôle

mais aussi..

Raphaël Vache (Grégory Lemarchal 20 mois)
Johan Cardot (Grégory Lemarchal 10/12 ans)
Joann Bliard (Grégory Lemarchal 14 ans)
Timéo Beasse (Grégory Lemarchal 14 ans (chansons)
Lena Goissaud (Leslie 6 ans)
Maelys Burdin (Leslie 10 ans)

Notre avis

Bluffant, époustouflant, bouleversant, émouvant… Voilà les premiers mots qui nous viennent à l’esprit pour évoquer ce téléfilm qui devrait ravir les fans. Mention spéciale à Mickaël Lumière pour sa performance, son incroyable justesse et sa ressemblance impressionnante avec le regretté Grégory Lemarchal. Un conseil : préparez les mouchoirs !

« Pourquoi je vis » : bande-annonce

Juste après : « Grégory Lemarchal et maintenant »

Ce téléfilm sera suivi dès 23h05 du documentaire inédit Grégory Lemarchal et maintenant ».

Treize ans ont passé depuis la disparition de Grégory Lemarchal. Fauché par la mucoviscidose, le jeune artiste n’aura finalement eu qu’un peu moins de trois ans, après sa victoire à la Star Academy 4 en 2004, pour exprimer l’étendue de son talent.

Ce documentaire exceptionnel «Grégory Lemarchal. Et maintenant.» propose, pour la première fois, de vous plonger dans les coulisses du tournage de Pourquoi je vis, fiction-événement consacrée à sa vie hors normes, découvrir les témoignages de ses amis de la Star Academy et revenir sur l’intense combat contre la maladie mené par l’association Grégory Lemarchal et sa famille.

Parmi les nombreux témoignages de ce documentaire inédit, Odile Vuillemin, Mickaël Lumière, Arnaud Ducret, comédiens de Pourquoi je vis. Ils reviennent sur cette expérience hors du commun, inspirante et bouleversante. Les producteurs et réalisateur du film révèlent quelques secrets de fabrication et témoignent d’un attachement émotionnel fort. Très actifs sur les préparatifs du tournage, après avoir longtemps hésité à donner leur accord, la famille Lemarchal apporte également son point de vue sur cette nouvelle étape.

Ce documentaire est aussi l’occasion de revivre l’impressionnante ascension de Grégory Lemarchal à la Star Academy avec des images du château de l’époque. Réunis exceptionnellement, treize anciens de sa promotion dont Francesca, Lucie, John, Hoda, Sofiane, Mathieu… se remémorent l’espièglerie et la force de vie de leur camarade. Un modèle pour beaucoup et une source à laquelle ils s’abreuvent toujours. Nikos Aliagas et Patrick Fiori, amis éternels du chanteur, et parrains de l’association, se rappellent leur Greg. Un garçon pas comme les autres, que «tu as dans le sang».

Cette force de vie et cette capacité à rassembler sont les atouts sur lesquels s’appuie l’association Grégory Lemarchal. Depuis treize ans, à l’initiative de Leslie, Laurence et Pierre Lemarchal, l’association multiplie les actions : appels aux dons, recherche médicale, rénovation de centres, accompagnement de malades… Une maison pour les malades de la mucoviscidose ouvrira prochainement grâce à l’argent collecté auprès des donateurs. Une visite en compagnie de la famille s’impose pour constater le chemin parcouru.

«Grégory Lemarchal. Et maintenant.» permet de retrouver, avec toutes ses facettes, «le petit prince» de la chanson française. Si c’est un destin brisé, il n’en est pas fini pour autant. Dans son tube Ecris l’histoire, il a providentiellement chanté ces paroles lourdes de sens à présent : «Mais n’écris jamais la fin». Il semble bien que le grand récit de Gregory Lemarchal ne soit pas prêt d’avoir un point final.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 32

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces